Le cultissime restaurant de Megève « Les Enfants Terribles » a ouvert à Paris dans le 8ème arrondissement en lieu et place du restaurant de Johny Hallyday.
Si elle s’inscrit dans la continuité de l’aventure Sibuet, cette inauguration est également vue comme une nouvelle stratégie d’expansion vers de nouveaux horizons.
Petite piqure de rappel du groupe Sibuet. C’est en 1981 que Jocelyne et Jean-Louis Sibuet reprennent à Megève l’hôtel “Au Coin du Feu”. Mais c’est 1989 qui marque une année charnière pour le groupe avec l’ouverture des « Fermes de Marie ».
Cet établissement révolutionne l’hôtellerie de Megève, hôtellerie qui est à l’époque sinistrée. Véritable hameau montagnard, constituée de vieilles fermes authentiques, l’hôtel est un succès qui ne se dément pas. C’est bien simple, il affiche complet d’une année sur l’autre !
Dans la foulée, les époux Sibuet reprennent « Le Mont-Blanc » et le « Lodge Park » (ex. Parc des Loges) et y impriment leurs marques. Au gré des opportunités, le groupe rachète également des hôtels à Lyon (« Cour des Loges »), Ménerbes (« Bastide de Marie ») et Ramatuelle (« Villa Marie »). Le tout forme alors la Compagnie des Hôtels de Montagne.
At last but not least, la famille Sibuet est également propriétaire à Megève du restaurant d’altitude « L’Alpette », de l’hôtel « Le Fer à Cheval » (Marc Sibuet) et du bar « Le S » (Benjamin et Nicolas Sibuet).
A Paris, le groupe vient donc d’inaugurer un restaurant qui s’inscrit dans la continuité de l’aventure. Déjà à Megève, le restaurant de l’hôtel du Mont-Blanc, « Les Enfants Terribles », avait été remis au goût du jour il y a deux ans.
Aujourd’hui dans la capitale, le restaurant d’une capacité de 80 couverts, a été totalement repensé. Les travaux, dirigés par Nicolas Sibuet, 26 ans, fils de Jean-Louis et Jocelyne, mettent en valeur une décoration très parisienne avec une cuisine-rôtisserie ouverte.
L’investissement se monte en tout à 4,7 millions d’euros. Le restaurant est dirigé par Jean-François Martinez avec pour Chef François Martin qui propose une cuisine française traditionnelle.
Il se murmure également que le groupe est à la recherche d’un hôtel à Paris qui serait repris et revisité, en portant le sceau Sibuet. Une nouvelle étape donc, mais une identité profondément mègevanne puisque le siège de l’entreprise sont installés à Megève. Les veinards !
Les Enfants Terribles : 8, rue Lord Byron – 75008 Paris
Tél : 01 53 89 90 91