Les coffees shops d’Amsterdam continueront d’accueillir les touristes !
Si on fait un petit retour en arrière, on se souvient que la loi entrée en vigueur le 1er décembre 2012 visait à n’autoriser l’accès aux coffees shops qu’aux seuls citoyens néerlandais âgés de plus de 18 ans dans l’ensemble du pays. Le dernier rebondissement en date change la donne : la mise en place d’un nouveau gouvernement le 5 novembre aura fait tomber l’interdit pesant sur plus de 200 de ces cafés permettant l’achat et la consommation de cannabis dans la capitale.
Les coffees shops font partie intégrante de l’économie nationale depuis de nombreuses années. Selon les autorités néerlandaises, la popularité de ces cafés avait fini par poser de nombreux problèmes de sécurité publique imputable aux touristes étrangers.
Mais la perspective d’un manque à gagner considérable a généré de vives oppositions de la part des propriétaires de ces coffee shops. En effet, selon les statistiques, plus d’un million de touristes sur les 7 millions de visiteurs annuels, fréquenteraient les coffee shops d’Amsterdam.
Un seul site pour réserver votre boutique-hôtel à Amsterdam, Suite Privée, le site de ventes privées de séjours et de week-ends dans des boutiques-hôtels ou des hôtels de luxe.