Et oui, j’ai énormément de chance! En veinarde que je suis après Rodrigues, l’île Maurice, c’est à Valmorel, aux Chalets de Valmorel du Club Med que je me suis rendu le week-end dernier!
Cette fois-ci, pas question de laisser mon ami Jeff à Paris, du coup, profitant d’un slot dans son emploi du temps de prof de comm surchargé, il m’a accompagné pour découvrir ce nouveau « produit » Premium signé Club Med.
Vous avez besoin d’une petite révision concernant le Club Med? Cela tombe bien, car je comptais vous briefer 😉
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis que c’est Henri (Giscard d’Estaing) qui est aux commandes du Club Med, s’est opéré une profonde mutation du Club Med centrée sur la montée en gamme de l’ensemble des villages.
A présent, en plus des villages Club Med 5 tridents, on compte les Villas d’Albion qui ont été inaugurées en 2010 et les nouveaux Chalets-appartements de Valmorel.
Ayant travaillé quelques années (dans mes jeunes années :-)) au Club Med, j’étais loin de m’imaginer le Club Med proposant des Villas et des Chalets-appartements, spacieux, décorés avec le plus grand soin par des architectes de renom et aux prestations dignes des meilleurs cinq étoiles avec un plus non négligeable qui en fait un produit absolument unique…la proximité des villages du Club Med et de ses multiples activités!
Bon, revenons-en à mon week-end de découverte des fameux Chalets-Appartements du Club Med à Valmorel. C’est bien simple, le matin du départ, j’ai manqué de louper mon train!!!! Pour être honnête, j’étais super en retard car dans la foulée : panne d’ascenseur dans mon immeuble, par conséquent, obligée de descendre 7 étages à pieds s’il vous plaît (non, ce n’est pas le nirvana, croyez-moi), évidemment, comme si cela ne suffisait pas, les escalateurs du métro étaient en panne, rebelotte, l’ascenseur aussi…là c’est 4 étages que j’ai été contrainte de descendre avec ma valise pesant une tonne cinq!!! En même temps, normal, la parisienne ne pars jamais au Club Med sans 3 tenues différentes par jour 🙂 Et puis les moon-boots, la combi de ski et le reste, et bien cela pèse un âne mort, saperlipopette!!!
Je me suis engouffrée ou devrais-je dire jetée à corps perdu dans la rame de la ligne 14, direction Gare de Lyon. Sauf que je suis arrivée sur le quai à 6h43 pour attraper un train censé partir à 6h41.
Vous m’auriez vu sur le quai en train de courir comme une dératée avec ma chapka vissée sur la tête, mes bottines à talons hauts (compensées, heureusement!) hurlant au Chef de gare de m’attendre 🙂
Un véritable sketch qui me fait bien rire à présent, car évidemment le train ne m’a pas attendu ni pour mes beaux yeux et encore moins pour ma Chapka. L’heure c’est l’heure avec la SNCF. Tout d’un coup, je vous sens interrogateur. Mais comment a fait Val pour prendre le train censé partir à 6h41? Et bien, force est de reconnaître que pour le coup, j’ai eu une chance de cocue (ouf, je suis célib :-)). Un passager passablement éméché (à 6h41 tout de même, il faut le faire ;-)) a eu la superbe idée de tirer sur le signal d’alarme, empêchant ainsi le départ du train et me permettant du coup de monter à bord 🙂 Cool, non?
Oui, enfin pas pour le passager en question, qui a empêché le TGV de partir car Monsieur avait oublié son café sur le quai 🙂 Enorme, mais vrai! Mais je dois bien reconnaître que je dois une fière chandelle à mon sauveur qui m’a permis de passer une formidable week-end au Chalet-Appartements du Club Med!
C’est donc dans la douleur que j’ai lancé ma valise dans le premier wagon à ma portée, me jetant à la suite avant de rejoindre Karine, la pétillante directrice commerciale des Chalets-Appartements du Club Med et quelques célèbres blogueurs français et belges invités pour l’événement.
Quel bonheur (si je veux ;-)) de découvrir les Chalets-Appartements de Valmorel by Club Med! Avant toute chose, l’expérience débute dès votre descente du train à Moutiers où un chauffeur de mini-van de luxe vient vous chercher. A l’intérieur du véhicule des petites bouteilles d’eau nous attendaient sur les sièges.
Mais la vraie expérience, la quintessence du luxe by Club Med, ce sont incontestablement ces magnifiques chalets offrant une vue dégagée sur la Vallée et les pistes de Valmorel (départ et retour Chalet se font ski aux pieds!).
A seulement quelques kilomètres du Club Med de Valmorel, les Chalets-Appartements by Club Med sont à part, unique. Répartis dans un hameau de verdure, situés sur les pistes, les Chalets abritent entre 3 et 7 appartements. Chaque appartement possède un hall avec un accès direct à l’extérieur.
Une architecture authentique privilégiant les matériaux naturels tels que le bois, la pierre de lauze, une déco résolument contemporaine avec un mobilier conçu sur mesure par le studio Hertrich & Adnet.
C’est bien simple, dans les chalets-appartements du Club Med de Valmorel, c’est le souci du détail qui prime. Le salon, salle à manger dispose d’une superbe cheminée de facture contemporaine avec écran de télé incrustée derrière le miroir. Résultat, lorsque votre TV est éteinte, c’est un miroir fumé qui vous fait face. Le chic absolu!
A noter que chaque chalet dispose d’au moins une chambre Master dotée d’un dressing séparé. L’espace est superbement optimisé par des panneaux coulissants donnant accès aux salles de bains…gigantesques. C’est bien simple, celle que j’occupais, faisait au bas mot la moitié de mon appart parisien 🙂
Véritable prolongement de la chambre, la salle de bains offre une double vasque en granit noir, une baignoire balnéo, une douche italienne ultra-spacieuse avec hammam incorporé, sans oublier les produits d’accueils CARITA!
Au total la superficie des chalets-appartements du Club Med est de 83 m2 pour les appartements-chalets de 2 chambres, 122 m2 pour les chalets-appartements de 3 chambres et 194 m2 pour les chalets-appartements de 4 chambres.
Côté services, vous ne saurez être déçu, jugez plutôt :
– A votre arrivée, c’est votre Majordome qui vous accueille et prend en charge vos moindres désidératas. Vous avez comme moi la flemme de faire et défaire votre valise? Pas de souci Vinesh est là pour s’en charger à votre place et c’est avec bonheur que vous retrouvez vos affaires superbement rangées dans vos armoires.
– Une large gamme de prestations sont proposés au sein de votre chalet : un Chef à domicile pour vous concocter un dîner de Chef en famille, des soins spa à domicile signés Carita. Chaque jour, votre majordome se charge de préparer votre petit-déjeuner en fonction de vos goûts, idem pour le goûter pantagruélique, je vous préviens. Heureusement que la salle de fitness du village Club Med vous attend de 7h à 21h (j’ai testé et largement approuvé;-)). Pour s’y rendre, no stress, pas la peine de courir dans la neige pour relier le village; votre majordome se fera un plaisir de prévenir un chauffeur qui vous y accompagnera, en limousine s’il vous plaît.
– En VIP guest, vous aurez accès à un welcome-lounge privatif avec service de conciergerie où le champagne est servi chaque jour gracieusement à partir de 18h (à discrétion, of course)
– Si vous souhaitez profiter des nombreuses activités du village du Club Med ou y prendre vos repas, un lounge privatif est à votre disposition. Une charmante hôtesse se chargera de prendre vos manteaux, de vous offrir le café, de commander la navette lorsque bon vous semblera.
– At last but not least, un ski room rien que vous, où vous pourrez entreposer votre matériel et à nouveau prendre le café, boire un génépi au retour des pistes (à déconseiller avant ;-))
La meilleure façon de profiter de tous ces services mis en place par le Club Med pour ses Chalets-Appartements de Valmorel, c’est encore de vivre l’expérience à l’occasion d’un week-end (comme moi;-)) ou d’une semaine.
Un conseil, suivez attentivement les prochains posts car je m’attarderai plus volontiers sur MON expérience des Chalets-Appartements du Club Med.
A bientôt,
Valérie