Les aigles du Léman font leur nid à Morzine cet hiver !
Le domaine skiable de Morzine ouvre ce 14 décembre et réserve de belles surprises autour des Aigles. Situé en Haute Savoie, la station-village de Morzine propose un immense terrain de jeu grâce à sa situation au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil et de ses 600 km de glisse.
La grande nouveauté de cet hiver et non des moindres : le lancement d’un Parc animalier d’Hiver unique au monde, créé par les « Aigles du Léman », et baptisé : Les Aigles du Léman – Parc d’Hiver – Morzine.
Cette idée originale et exclusive prend forme à la pointe de Nyon (2019 mètres d’altitude), sur le domaine skiable de Morzine/Les Gets.
Que ce soit sur à la terrasse d’un restaurant, sur les pistes de ski, les visiteurs pourront admirer ces rapaces d’exception. Fort de leur formidable expérience depuis plus de 20 ans à Sciez (Haute-Savoie), le parc « Les Aigles du Léman » bénéficie d’une légitimité incontestable dans le domaine du tourisme pédagogique et des spectacles.
Depuis des années, Les Aigles du Léman cherchent à rapprocher l’homme et ses rapaces en voie d’extinction à travers une démarche pédagogique et des démonstrations de vols mettant en lumière les enjeux de préservation de la nature. A travers cette nouveauté, la société de Morzine Pléney et l’Office du Tourisme de Morzine s’inscrivent s’engagent aux côtés des Aigles du Léman dans une démarche favorisant la biodiversité.
Des animations, jeux et spectacles se tiendront dans un immense chalet savoyard, en intérieur, sur les terrasses de celui-ci, sur le front de neige, et même sur les pistes où, pour la 1ère fois, il sera possible de skier avec des aigles…
Les animations proposées seront :
– 2 repas-spectacles différents avec des oiseaux en vol libre autour d’une cuisine savoyarde traditionnelle : 2 fois par jour (en intérieur ou en terrasse, selon le temps). Un show totalement novateur sur la thématique « folklore & traditions alpines », baptisé : « Jeannot chasse le Dahu », (une création exclusive pour ce parc d’hiver), ainsi qu’un show pédagogique » À la découverte des rapaces de nos montagnes « , permettront aux convives de participer à un repas unique.
– Les fronts de neige seront animés par des vols d’aigles en grande proximité avec le public.
– Un sentier pédagogique composé de panneaux invitant à découvrir les rapaces du milieu alpin sera proposé au public.
En matinée et sur rendez-vous, des ateliers d’initiations à la fauconnerie à ski seront possibles !
L’ensemble de ces activités (sauf les stages et les repas – spectacles) est en accès libre.
L’accès s’effectuera par les pistes grâce à la télécabine de Nyon (forfait pour les skieurs et aller/retour pour les piétons) desservie depuis le centre de la station, et disposant d’un parking gratuit.