Au cours de l’automne 2022, le TOO Hôtel a ouvert ses portes à Paris 13, entre la Station F et la Bibliothèque nationale de France.
Installé au sommet d’une des Tours Duo de Jean Nouvel, cet établissement unique dont l’intérieur est signé Philippe Starck est éclairé par les suspensions UTO, éditées par Foscarini. Ces lampes brillent désormais dans le ciel de Paris, ajoutant une touche ludique et distinctive à l’atmosphère de cet hôtel exceptionnel.
Avec ses intérieurs chaleureux et inspirants, son mobilier élégant et ses volumes hors normes, le TOO Hôtel est un lieu de vie hors du commun. Laurent Taïeb, son créateur, a fait appel à Philippe Starck pour l’intégralité de la direction artistique et l’architecture intérieure. Les lampes UTO, suspendues dans les airs comme l’hôtel au sommet de sa tour, apportent une note ludique aux espaces avec leur allure souple, allongée et leurs couleurs solaires.
Conçues par Lagranja Design pour Foscarini, les lampes UTO s’accordent facilement avec les univers qu’elles éclairent et se marient parfaitement avec les teintes et l’esprit de ce lieu. À la nuit tombée, leur rayonnement offrent aux espaces une chaleureuse atmosphère tamisée.
Le TOO Hôtel est situé dans le 13e arrondissement de Paris, entre les 17e et 27e étages de l’une des Tours Duo, offrant une vue imprenable sur la ville. De la Seine à la Tour Eiffel, en passant par le Sacré-Cœur, Notre-Dame, Beaubourg ou le Panthéon, les visiteurs suivent des yeux la course du soleil sur la ville, de son lever à son coucher.
L’hôtel dispose de 139 chambres et suites, des salles de réunion, un spa, une terrasse arborée, un restaurant dans un cube de verre au 25e étage et un skybar de 350 m² au sommet de la tour. Cet établissement répond au désir de sens, de liberté, de grands espaces et d’expériences fortes de toute une génération internationale et écosensible.
La lampe suspension UTO est un produit phare de Foscarini, connue pour son design innovant et sa personnalité ludique. Flexible et malléable, douce au toucher, elle se transforme selon les besoins du moment et de l’espace. Elle décline les usages et les emplacements, dans le salon, le jardin ou sur la terrasse. UTO est née d’une volonté de concevoir un objet unique, mono-matériau jusqu’à son câble. Son design innovant et non-conventionnel reste familier et rassurant, il sera idéal partout où l’on souhaite ajouter un élément d’éclairage à l’expression ludique.
En somme, le TOO Hôtel est un lieu unique en son genre, alliant l’innovation architecturale de Jean Nouvel et l’expertise artistique de Philippe Starck, et illuminé par les lampes UTO de Foscarini.