Premier Palace contemporain indépendant de Fès, le Sahrai souffle un vent nouveau sur la capitale spirituelle marocaine. Avec ses espaces imaginés par Christophe Pillet, l’hôtel à peine ouvert est déjà devenu the place to be ! A seulement 2h30 de vol de Paris, il propose une expérience hôtelière inédite à Fès.
[slideshow post_id= »30302″]
Planté au sommet d’une colline, l’Hôtel Sahrai veille sur la cité impériale de Fès, sa muraille et les toits pyramidaux de la médina. Admirant la vue depuis le rooftop, on croirait presque entendre au loin les contes de la princesse Shéhérazade. Cet établissement 5 étoiles, dessiné par l’architecte et designer Christophe Pillet, occupe un point de vue dominant sur la plus grande médina du monde arabe, et permet d’épouser d’un seul regard les douze siècles d’histoire de la ville. Alternative au cloisonnement ombrageux des riads et à l’impersonnalité des grands resorts, son architecture à taille humaine marque un trait d’union entre tradition et modernité. L’ensemble des volumes traduit la parfaite maîtrise de l’espace et de la lumière qui distingue le travail de Christophe Pillet, dans une distribution qui conjugue le grandiose avec l’intime.
L’hôtel Sahrai s’inscrit dans le décor comme s’il en faisait partie intégrante. Car c’est un vestige de l’histoire, celui du protectorat français au Maroc. Ensoleillé, édifié sur une colline en place de l’ancien palais d’été du maréchal Lyautey, il demeure un symbole du Maroc indépendant. Toute l’histoire de la doyenne des villes impériales marocaines, classée depuis 1981 au Patrimoine Universel de l’Humanité par l’Unesco, est là, sous vos yeux, comme un tableau ! Le Palais Royal, les toits de Fès el-Jedid, le cimetière juif et, en toile de fond, les contreforts du Moyen-Atlas. Un panorama absolument unique !!!
L’hôtel reprend le motif identitaire des grandes arcades qui distinguaient la façade du bâtiment disparu. Derrière elles, s’élève autour d’atriums végétalisés un complexe de 50 chambres et suites spacieuses, 2 restaurants (une gastronomie marocaine et une cuisine de brasserie parisienne), d’un bar ouvert sur une terrasse panoramique, mais aussi, comble de l’exclusivité d’un spa Givenchy, avec un hammam traditionnel et une salle de sport équipée de matériel Technogym ;-). L’intégralité du décor intérieur et extérieur, spécifiquement imaginé pour l’hôtel, associe les codes du design à une expression épurée de la tradition locale.
Entre ses murs, un spa grand luxe signé Givenchy : privilège ultime, celui du Sahrai figure dans la liste très fermée des quatre seuls spas ouverts par Givenchy à travers le monde. Véritable temple de l’esthétique, il propose massages exclusifs et autres soins signature raffinés propres à la marque, qui sauront apporter harmonie et détente. Ainsi, après la promenade dans le dédale de ruelles de la médina, on s’offre un Massage Bambous d’une heure pour soulager les muscles fatigués, relâcher les tensions et éliminer les toxines. Tentante également, une escale hawaïenne avec le Massage Lomi-lomi de 75 minutes, aux vertus relaxantes, astringentes, stimulantes et régénérantes, idéal pour stimuler la circulation accompagné d’un enveloppement phytothérapique. Divin !
Partout dans l’hôtel, bassins de zellige, parements de gypse sculpté ou de pierre locale, céramiques fassiezs, lanternes de cuivre ponctuent l’espace de citations légères, auxquelles s’associe un mobilier sur mesure, dont la ligne Sahrai, dessinée par Christophe Pillet, est désormais éditée par Living Divani. Idéal pour une escapade romantique pour la Saint Valentin ou un long week-end ensoleillé, l’hôtel Sahrai est actuellement en vente privée exclusive sur Suite Privée, 1er site de ventes privées exclusivement dédié aux Suites d’hôtels d’exception. Le séjour de 3 jours (2 nuits sur place) en Suite Junior (50m2) est proposé pour la Saint-Valentin à 450€ au lieu de 900€, soit 50% de réduction !!! Cerise sur le gâteau, Suite Privée a négocié rien que pour vous durant votre séjour à l’hôtel Sahrai, les transferts privés aller/retour de l’aéroport de Fès à l’hôtel Sahrai, Accueil VIP, Early Check In, Les petits déjeuners pour 2 personnes, 10% de réduction sur la carte du restaurant gastronomique, 15% de réduction sur la carte des soins dispensés au Spa Givenchy, Accès à la salle de fitness au Hammam, Sauna, Jacuzzi et au courts de tennis, Late Check Out ;-).
Situé à seulement dix minutes de la médina en taxi, l’hôtel Sahrai est un point de départ idéal pour en découvrir tous les secrets. Il offre aussi une retraite parfaite pour s’extraire de son tourbillon, profiter d’une partie de tennis ou tout simplement du soleil qui réchauffe tout au long de la journée la grande piscine à débordement.
Dérivé du mot marocain qui signifie magie, le nom de l’hôtel Sahrai porte en lui une promesse belle et bien tenue. Guillaume Binder, le directeur de l’établissement, est un ancien du Cheval Blanc à Courchevel. Il souhaite maintenir l’humanité d’un accueil personnalisé et faire du sur-mesure l’unique règle !