Il y’a quelques jours de cela, j’ai été conviée à l’hôtel Royal Monceau à Paris pour découvrir en avant première les nouveautés de Noël !
Côté gastronomie, ce fut un festival de saveurs grâce au talent du Chef (ultra sympa qui plus est ;-)), Laurent André, Chef Exécutif de l’hôtel Royal Monceau qui comme à son habitude bouscule les codes de la traditionnelle bûche de Noël en la proposant en version salée !
Exit la traditionnelle bûche de Noël aux saveurs sucrées. Laurent André habille désormais la bûche de Noël d’un subtil voile de cacao et de perles de truffe noire, avec un cœur de foie gras de canard confit au naturel, copeaux de truffe noire, biscuit de spéculoos, figues et fruits secs :-). Inutile de vous dire que le résultat est à la mesure du talent de Laurent André, une tuerie absolue, une révolution pour les papilles, savoureuse à souhait et fondante en bouche.
Cette bûche de Noël unique en son genre est proposée en édition numérotée et limitée à 100 pièces. Disponible à la vente à emporter à partir du lundi 16 décembre (sur commande, 72h à l’avance au tarif de 110€ pour 4/6 personnes).
« Fort du succès de notre toute première bûche salée en 2012, j’ai souhaité rester sur cette proposition gourmande cette année en créant une bûche qui se déguste comme une entrée, et qui revisite les codes traditionnels des dîners de fin d’année, » explique Laurent André.
Pour le Royal Monceau, les Fêtes de fin d’année seront aussi l’occasion de se parer d’un majestueux sapin en porcelaine de Limoges, créé en collaboration avec l’artiste française Sylvie Maréchal, et d’incroyables illuminations.
Le restaurant étoilé La Cuisine proposera au déjeuner et au dîner trois nouvelles bûches glacées signées Pierre Hermé Paris (que j’ai eu le bonheur de savourer à cette occasion. Faut bien se sacrifier que voulez-vous ! ;-)).
A noter que durant tout le mois de décembre, Le Bar Long présentera son tout nouveau macaron « Infiniment Mandarine», une création exclusive de Pierre Hermé Paris pour le Royal Monceau – Raffles Paris.
A l’approche des fêtes de Noël, les enfants sont à l’honneur au Royal Monceau qui proposera deux ateliers ludiques et artistiques : un atelier « Décorations Sapin de Noël » le samedi 7 décembre de 12h30 à 15h (à partir de 5 ans, un service offert aux clients de l’hôtel ainsi qu’aux clients du Brunch du restaurant La Cuisine) et un atelier « Création de Parfum sur-mesure » le samedi 14 décembre de 12h30 à 15h. A l’occasion de cet atelier animé par un professionnel du monde de la parfumerie, les enfants découvriront le monde magique des senteurs et créeront leur propre parfum, customiseront leur bouteille et décoreront la boîte selon leur inspiration.