La ville de Hong-Kong est en effervescence ! En mars prochain, Hong Kong vivra au rythme de l’art, puisqu’elle accueillera le festival artistique Art Basel, en parallèle avec le lancement du nouveau salon Art Central.
Afin de célébrer la création artistique, l’hôtel Peninsula de Hong Kong dévoilait le 12 mars dernier, une installation artistique sans précédent, créée par l’artiste britannique Richard Wilson, en collaboration avec la Royal Academy of Arts.
Intitulée « Hang On A Minute Lads…I’ve Got A Great Idea », la création représente, grandeur nature, un ancien bus, chancelant dans le vide sur le rebord de la Sun Terrace, au 7e étage de l’hôtel Peninsula. D’une charge totale de 6,5 tonnes, l’œuvre dispose en son sein d’un système hydraulique permettant de faire pivoter le bus en donnant aux spectateurs l’impression de le voir s’écraser au sol sous peu. Cette attraction artistique d’un nouveau genre est présenté jusqu’au 8 avril, l’ouvrage marquera le début d’une collaboration inédite pour une durée de trois ans entre le Peninsula et la Royal Academy of Arts.
The Peninsula Hong Kong
Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong