La célèbre place des Vosges pour décor, le quartier du Marais en toile de fond pour ce boutique hôtel de luxe au charme fou inauguré il y a vingt cinq ans par Madame Chevalier.
Le Pavillon de la Reine est le seul hôtel luxe de la Place des Vosges…doté d’un jardin absolument unique à Paris.
Cet hôtel de charme, nommé ainsi en l’honneur d’Anne d’Autriche qui y a séjourné en son temps, propose un accueil chaleureux et ultra cosy au cœur de Paris.
A sa tête, Jérôme Chevalier, fait perdurer l’héritage familial en apportant sa touche personnelle empreinte d’esthétisme et de modernité.
Ses 54 chambres et suites sont uniques. Le style varie d’un mobilier en bois sombre, emprunté à l’époque coloniale, à un style plus ancien, du XVIIème siècle. Le desk de la réception en bronze et pierre de lave gravée d’un doux phrasé poétique…les mobiliers en chêne patiné…les poutres authentiques du XVIIème siècle noircies pour un meilleur contraste…les peintures cuivrées des plafonds et des étoffes…les tissus gauffrés du salon cheminée distillent une note chaleureuse, agréable et légèrement décalée.
Sur une superficie de 250m2, le nouveau spa signé Carita propose 2 cabines de soins, une salle de fitness et un hammam… Plaisir et volupté 🙂
Le mois de septembre annonce la venue d’un nouvel hôtel parisien: le Pavillon des lettres, deuxième hôtel **** qui sera quant à lui situé dans le prestigieux Triangle d’Or.
Conjuguant art de l’écriture et esthétisme de la décoration, ce nouveau Pavillon des Lettres tient à rendre hommage aux talents de la littérature. Une belle surprise pour cette rentrée, ce d’autant que chaque chambre sera équipée d’un iPad ! Premier hôtel à paris à proposer ce service exclusif à ses hôtes. Moi, je dis BRAVO.