Le Palais Paysan…en voilà un nom bien étonnant pour un boutique hôtel de luxe situé à 20 minutes de Marrakech ! Il faut dire que le cadre de ce nouvel hôtel de caractère est unique. Il aura fallu deux ans de travaux pour achever les travaux et transformer les quatre hectares de terres vierges en jardins sertis d’oliviers, fendus de sentiers gravillonnés et habillés de murets en pierre.
Du Palais Paysan, rien ne laisse imaginer que Marrakech est à quelques encablures. Le cadre du Palais Paysan mérite à lui tout seul les 20 minutes de trajet qui le sépare de Marrakech !
Le Palais Paysan c’est un site unique à faire rêver les citadins en mal d’air pur, une architecture maure moderne qui fait corps avec l’environnement aux pieds des collines qui annoncent l’Atlas. Au Palais Paysan, tout invite à une immersion intense au pied des premiers contreforts de l’Atlas sur quatre hectares de pure nature !
Le Palais Paysan est un nouvel hôtel de 16 chambres dont le nom antinomique résume à merveille le concept du lieu. Philippe Taburiaux l’un des associés est architecte, il a imaginé ce bâtiment aussi contemporain dans ses lignes qu’authentique et rustique dans son esthétisme mêlant sobriété absolue et teintes audacieuses !
C’est là au milieu des oliviers, dans la campagne, quasi au milieu de nulle part et pourtant à seulement quelques kilomètres de Marrakech que Philippe Taburiaux entrepreneur et grand amateur d’art a créé et construit le Palais Paysan, un have de paix hors du temps et du monde. Une étonnante réalisation qui noie ses lignes droites, rigoureuses, presque futuristes dans la campagne environnante.
En contrepoint d’une architecture aux lignes sobres, les intérieurs entièrement conçus par le décorateur Ludovic Petit, se font plus chaleureux, mêlant design et tradition, matières brutes et richesses de tous les jours. Fauteuils douillets, éclairages tamisés, cheminée monumentale incrustée de miroirs, douceurs du bois et des étoffes…Des salons à la terrasse aux proportions généreuses, le lieu réinterprète avec personnalité l’essence même du chic paysan !
Mention spéciale pour le salon cheminée et son sublime patchwork de tapis berbères.
Toutes les chambres embrassent la vallée et grâce à un astucieux décalage de niveau, chaque chambre semble posséder le panorama en exclusivité. Elles sont toutes pourvues d’une terrasse en balcon ou de plain pied sur le jardin et regardent en direction des montagnes ! Tapis en peau et cuir, malles anciennes, bois peints de motifs zelliges, rideaux brodés et coussins de velours composent le décor de chaque chambre, subtil et sans effusion de couleurs.
Tel un miroir d’eau, la piscine de 28 mètres carrelée de mosaïques de verre d’un bleu profond, invite au repos total.
Côté cuisine, ce sont les influences marocaines et internationales qui inspirent au chef des recettes voyageuses et attentives aux saisons : croustillant de gambas et tempura de légumes, filet de saint-pierre en croûte d’herbes, tagine de bœuf m’rouzya, gourmandises de figues…se dégustent sur la terrasse ou à la lueur des chandelles pour un tête à tête amoureux.
Enfin, jacuzzi à ciel ouvert, hammam et massages prodigués au spa ou en plein air à l’abri des regards, complètent le tableau ! Un havre de paix hors du temps et du monde où tout ici accompagne un séjour de première classe : le luxe d’un silence intersidéral, la beauté d’un panorama à couper le souffle, l’éclat d’une expérience inédite. Seul bémol : consentir à affronter d’autant plus violemment le retour à la vie urbaine 🙂
Vous trouverez le Palais Paysan en vente privée exclusive sur le site Suite Privée, site de ventes privées de séjours en hôtel de luxe et hôtel d’exception. Prix à partir de 91 euros par personne au lieu de 160 euros (soit 43% de réduction) le séjour de 3 jours / 2 nuits en chambre 1er étage incluant * :
– Accueil VIP
– Le transfert en véhicule privé de l’aéroport international de Marrakech à l’hôtel
– Les petits déjeuners
* Séjours du 03 novembre 2013 au 28 février 2014
Mauvais service et cuisine mais l emplacement Est super