Alors oui, cette année c’est l’année du lapin 🙂 Sincèrement j’espère que les choses vont s’améliorer pour les chiens (ben, oui, je suis chien…il semblerait que cela un super « signe » ;-))
A noter qu’à l’occasion du nouvel an chinois, le quartier de China Town à Singapour s’illumine et on en prend pleins les yeux! Heu…c’est pas le seul. LOL ! Je vis en plein China Town parisien alors de vous à moi, les danses du dragon, les pétards et autres festivités…bruyantes 🙂 je connais pas coeur. Ce d’autant plus que cela dure plus de 15 jours !!!!
Bref, vous l’aurez compris, cette période de l’année étant propice aux festivités, l’ambiance devient électrique dans les rues de China Town à Singapour !
Sur les étals on trouve de tout et les couleurs explosent. On trouve des hong-baos, petites enveloppes rouges dans lesquelles sont distribuées les étrennes, des mandariniers porte-bonheur, une myriade de fleurs fraîches et toutes sortes de décorations traditionnelles. On peut déguster toutes sortes de spécialités culinaires comme des bah quahs (délicieuses tranches de porc grillé), des lup cheongs (petites saucisses chinoises) et des gâteaux aux cacahuètes, de quoi ravir les papilles!
Du 11 au 12 février, vous pourrez assister à la grande parade Chingay, où des danseurs, jongleurs, acrobates, etc, vous montrerons leur talent!
Pour parfaire ce séjour, le Festival River HongBao vous accueillera afin de profiter de la gastronomie, de la culture et de l’artisanat local. Par ailleurs, de nombreuses activités sont proposées pour les familles (devinettes chinoises, concours de calligraphie, manèges pour les enfants,…). Le festival a lieu pendant 13 jours à Marina Bay 😉