Le MSC Divina, nouveau navire de la compagnie maritime MSC croisière a terminé son voyage inaugural le jeudi 16 mai 2012.
près une première journée d’activité ponctuée par des cérémonies réunissant des stars européennes comme Gérard Depardieu ou le pianiste et chanteur Paolo Conte, le MSC Divina, baptisé par l’actrice italienne Sophia Loren, ne cesse de nous démontrer sa grandeur.
330 mètres de long, 38 mètres de large, une superficie totale de 450 000 m², dont 27 000 m² d’espaces publics, 18 ponts, 1751 cabines pour accueillir jusqu’à 3502 passagers, voici les mensurations du nouveau navire construit sur le modèle du MSC Splendida et du MSC Fantasia mais comprenant de nombreuses améliorations. Les divertissements sont assurés par cinq restaurants, 18 bars, cinq piscines, dont une à débordement à la poupe du navire, douze bains à remous, un centre de bien-être de 1.700 m² (le « MSC Aurea Spa »), une salle de fitness, plusieurs boutiques et un casino
Construit en territoire français, le MSC Divina a effectué avec succès sa croisière inaugurale entre Saint-Nazaire, où il a été bâtit, et Marseille. Il s’élancera pour des croisières de sept à onze jours avec des escales en Italie, à Malte, en Grèce, en Turquie et en Croatie en été. L’hiver, le MSC Divina fera aussi escale en Espagne, au Portugal, au Maroc et au Monténégro.
Croisières disponible à partir de 590 euros, le MSC Divina s’annonce comme un des nouveaux dieux des mers européennes.