Une belle initiative qu’il convient de saluer !
Un soin au spa du Mandarin Oriental de Miami = un arbre planté.
Bon, d’accord je concède que présentée ainsi cela fait un peu promo mass-market 🙂
Son principe : vous réservez un soin « Herbal Thai Compress Ritual » au spa de l’hôtel Mandarin de Miami et vous faites ainsi d’une pierre deux coups puisque non seulement vous allez passer un moment divin de détente et de bien-être à vous faire papouiller mais en plus vous contribuer à la préservation du Parc National des Everglades, classé Patrimoine Mondial par L’UNESCO !
A l’issue du soin vous pourrez choisir de « planter » un chêne, un cyprès chauve, un pin d’Elliott ou encore un Bursera Simaruba.
Pour info, le Parc National des Everglades est le plus vaste milieu naturel subtropical des Etats-Unis hébergeant des espèces rares et en danger. Une réserve de biosphère classée zone humide d’importance internationale.
Le soin quant à lui, totalement nirvanesque…j’en rêve déjà tant je suis stressée est à base de compresses faites à partir d’ingrédients régénérants tels que la citronnelle, le gingembre et la menthe poivrée, passées à la vapeur avant d’être déposées sur les muscles importants du corps. J’en rêve !!!
Final touch : Le rituel est couplé avec un massage pour une expérience des plus bienfaisante 😉
Le « World Heritage Alliance for Sustainable Tourism », dont le Mandarin Oriental, Miami est membre, est une initiative qui a pour objectif d’aider la protection de « l’héritage du monde », le développement durable et le développement des économies locales pour les communautés qui se situent près des sites de l’UNESCO « World Heritage ».
Tarif pour le soin « Thai Herbal Compress Ritual » d’une durée de 90 minutes : 209 euros (environ 275 dollars US).
Renseignements : www.mandarinoriental.com
Je n’aime pas la chaleur, mais ça doit être génial d’aller là bas 🙂
C’est paradisiaque, j’en aurais bien besoin en ce moment 🙂
Je fais régime et tu m’emmène dans ta valise, promis je me ferai petite 😉
(oui je sais j’ose tout)