Après avoir imaginé des malles pour Pierre Hermé et Guerlain, la maison française créée en 1849 pose ses valises au coeur de l’InterContinental Paris Le Grand, surnommé l’hôtel des voyageurs, le temps d’une exposition historique retraçant près d’un siècle de création malletière.
Depuis le 12 juin, la célèbre manufacture de malles et objets de voyages Moynat a investit l’entrée, la verrière et le restaurant de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand pour une exposition d’un mois sur le thème Un voyage avec l’InterContinental Paris Le Grand.
L’InterContinental Paris Le Grand fut construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1867 et a accueilli les grands intellectuels et voyageurs de l’époque (entre autres Victor Hugo, Emile Zola ou Oscar Wilde). Carrefour de la vie artistique et chef d’oeuvre d’architecture classique, ce lieu surnommé l’hôtel des voyageurs dévoile l’histoire de Moynat, de 1907 à aujourd’hui. Moynat est raconté à travers ses inventions, adaptées à la révolution des transports et présentées aux expositions universelles, notamment celle des Arts Déco de 1925.
Tradition, excellence et savoir-faire à la française sont à découvrir à travers cette exposition qui ravira les collectionneurs et amateurs de belles malles en quête de voyage et d’exotisme…
L’exposition « Un voyage avec l’Intercontinental Paris Le Grand » se tient à l’hôtel InterContinental Paris Le Grand depuis le 12 juin 2014 et durant un mois.