Le Tourisme durable a beau exister depuis de nombreuses années, on ne parle que de cela en ce moment !
C’est vous dire si c’est devenu tendance, branché, « all the rage » d’avoir la fibre écolo.
En fait d’initiatives responsables, se cache bien souvent derrière des stratégies marketing destinées à gagner des parts de marchés en jouant sur la corde sensible et concernée des consommateurs.
Dernière initiative en date :
Hachette en partenariat avec voyages-sncf.com viennent de publier un guide du Routard de 170 pages consacré au Tourisme durable.
Ce nouveau guide se veut pédagogique et explique les notions de Tourisme solidaire, équitable, responsable et d’écotourisme.
Sont également présentés par le menu les principaux acteurs tels que les institutions, les collectivités, les tours opérateurs et autres labels existants. Un bel annuaire publicitaire 🙂
Evidemment, je vous le donne en mille : la destination de référence de ce nouveau guide est la France, laquelle est pour Voyages-sncf.com….la première destination en terme de revenu.
Et comme toute action marketing bien pensée vise à développer les ventes : Voyages-sncf.com offre le guide du Tourisme durable aux 30 premières personnes qui réserveront un « écovoyage » sur leur site à partir du 16 juin. Ben voyons !
Et comme toute action marketing bien menée est déclinée : Voyages-sncf.com a lancé son blog dédié au tourisme responsable et crée l’an dernier les Trophées du Tourisme Responsable dont les résultats de la 2ème édition seront dévoilés le 16 juin.
Que de belles initiatives…à méditer.