Le groupe hôtelier Taj Hotels Resorts and Palaces, l’un des principaux acteur en Asie avec pas moins de 105 établissements dans le monde, se lance dans la production de vin !
Fleuron de l’hôtellerie de luxe en Inde, le groupe Taj lance une collection de vins exclusive, sous le label Taj Private Label Wines. Composée de 2 vins blancs et 4 vins rouges, cette nouvelle collection répond aux attentes de bon nombre d’amateurs de vins en Inde, pays dans lequel la demande a considérablement augmenté ces dernières années. Le marché y est du reste gigantesque.
Conçus et mis en bouteilles par des experts et des œnologues réputés, ces vins de grande qualité ont été élaborés selon un cahier des charges précis pour être ajoutés à la carte des vins des restaurants des différents hôtels du groupe hôtelier Taj Hotels Resorts and Palaces. Cette sélection précise a nécessité de nombreuses recherches de la part d’experts ainsi qu’une observation rigoureuse des conditions de production. Mis en bouteille uniquement pour les hôtels de luxe Taj situés en Inde, les nectars du Taj Private Label Wines ont vu le jour grâce à différents œnologues de renom, prenant en compte les préférences de fidèles clients.
Les vins rouges comptent un Penfolds Koonunga Hill 76, cépage Cabernet Shiraz 2010, ainsi qu’un vin venu d’Australie, procurant à la production viticole du pays une excellente réputation dans le monde entier. Un cru Les Pagodes de Cos fait également partie de cette ligne exclusive, s’inscrivant comme un clin d’œil à la longue histoire d’amitié existant entre le Château de production et le Taj Mahal Palace Mumbai 2008. Produit de la maison Cos d’Estournel, ce vin laisse découvrir des notes sucrées de cassis tout en conservant une certaine fraicheur en bouche. Le dernier vin à se joindre à cette liste exclusive est un Palais Castellani Toscana IGT 2009, provenant de Toscane. Produit biologique, il a vu le jour avec la collaboration des vignobles Fratelli !
Par ailleurs, il sera possible de retrouver au sein de la sélection de vins blancs un Saint Clair Pioneer Block 2 de cépage Sauvignon. Produit en Nouvelle-Zélande, ce nectar laisse s’exprimer différentes notes de piment et de groseille. Les œnologues ont également élu le Palais Corte Giara Pinot Grigio IGT Delle Venizie 2013, aux nuances florales et aux touches de pomme.