Le Columbus Hôtel situé dans le quartier BoBo de Stockholm n’en est pas à sa 1ère vie.
Brasserie au 18ème, commissariat et prison au 19ème, hôpital durant la seconde guerre mondiale, ce n’est qu’en 1970 que Dan Collin et son frère ont acquis cette demeure bourgeoise avec pour objectif d’en faire un hôtel de charme dans le plus pur style gustavien.
Les deux frères collectionneurs d’Art ont meublé le Columbus avec des objets et des meubles d’époque gustavienne acquis au fil des ans dans les ventes aux enchères et chinés dans les brocantes.
Le résultat : un boutique-hôtel bourré de charme au fond d’une cour donnant sur un petit jardin où il fait bon prendre son petit-déjeuner. L’été of course 🙂
Chaque chambre est différente tant par sa taille que par son mobilier (et pour cause !) ce qui confère à l’ensemble un air de maison de campagne à la ville.
A ceci près que le Columbus Hôtel est au cœur du quartier BoBo de Stockholm : SoFo, LE quartier artistique par excellence, là où il se passe toujours quelque chose.
A telle enseigne que Dan Collin, propriétaire du Columbus, est particulièrement actif dans l’association des commerçants de SoFo initiateurs de la SoFo Night qui a lieu chaque dernier jeudi du mois de 18h00 à 22h00.
Il organise ainsi au Columbus Hôtel des expos de peinture, de photos ou encore propose des cours de cuisine en association avec de jeunes Chefs.
Pour plus de renseignements sur la scène alternative et artistique de ce quartier de Stockholm et sur la SoFo Night, je vous recommande d’aller faire un tour sur leur site : www.sofo.se
Crédit Photos : Valérie Outteryck
Les « SoFo nights » c’est vraiment la fête dans le quartier… Il y a des concerts dans pas mal de magasins, des expos, pleins de choses et chaque mois c’est différent. Des fois c’est « qu »‘un verre de vin que l’on peut déguster en discutant avec les gens présents mais c’est toujours sympa!
Dommage que tu ne sois pas restée au Columbus, il paraît que l’on peut y rencontrer des fantômes parfois…. 😉
La prochaine fois, je vais tâcher de venir durant ls SoFo Night et de séjourner au Columbus 😉
Car c’est vrai l’endroit m’a charmé !