« Henri »* et moi avons découvert un hôtel insolite à souhait, décalé au coeur du vieux Lyon !
Il aura fallu trois années de chine et de broc au concepteur de ce lieu unique et insolite pour parvenir à recréer l’ambiance singulière des Collèges de nos parents, le style contemporain en plus.Du coup, ne soyez pas étonné du contraste saisissant entre l’encrier du vieux bureau et les dernières technologies des écrans LCD :-))
Côté déco…Entièrement blanches, ses 39 chambres réparties sur 7 étages sont toutes climatisées et dotées d’écrans LCD et d’un accès Internet wifi. « The Boutik Hôtel » !!!
Chambres et salles de bains profitent de vues panoramiques sur la ville :Saint Jean, Fourvière, Quais de Saône, Croix Rousse, ou de balcons et terrasses privatives.
Perso, j’adore : les descentes de lit avec manuel d’utilisation : « je me lève », « je me couche », les produits d’accueil « amenities » présentés dans un plumier d’écolier. So original !
Chaque étage a son frigidaire « vintage » des années 60, dans lequel le « pensionnaire » peut se servir gracieusement de boissons non-alcoolisées.
Toujours à chaque étage, sur les murs tableaux noirs, des citations interpellent chacun en pensées; en face, les portes-manteaux alignés rappellent les couloirs d’écoles avec çà et là, le cartable ou le blouson oubliés par les têtes en l’air.
Une ardoise indique le numéro de chaque chambre !
Vous avez une idée du 7ème ciel ?
Au Collège Hôtel c’est direct au 2ème étage…Une « wonderful » terrasse de 250 m² vous est entièrement dédiée : Espace fitness et transats de folie…
Et pour info, le soir le bureau du professeur se transforme en bar.
A la nuit tombée, les 130 fenêtres s’illuminent d’un jeu de lumières différent.
Un « boutique hôtel » rare sur Lyon!
Une adresse à communiquer « as saône as possible »
www.college-hotel.com
*Henri : C’est le partenaire idéal ! Un vieux boîtier Canon appartenant à la 1ère génération de numériques 🙂