Les dernières tendances voyages !

Le Champagne français envahit le marché indien !

La consommation de Champagne a fortement augmenté en Inde ces dix dernières années, comme partout dans le monde. Aujourd’hui, un marché de 300 à 600 millions d’indiens de la classe moyenne attire les français.

Le Champagne fait son chemin en Inde.  Avec un prix de 3500 roupies (plus de 50 euros), il n’est accessible que par la classe moyenne indienne. Si les indiens commencent à produire du vin rouge et du vin blanc, le vrai Champagne ne peut être que français. C’est ce qui le rend aussi prestigieux. Une bonne bouteille de Champagne sur une table sera toujours synonyme de « richesse », de « classe », et ce à travers le monde.

Cependant la culture indienne ne favorise pas vraiment l’expansion du Champagne !

En effet, si avant l’indépendance, des maharajahs baignaient dans le champagne, aujourd’hui c’est bien révolu. Les indiens préfèrent la bière ou du whisky à une coupe de Champagne. De toute façon l’alcool n’est pas vraiment dans la coutume indienne… Ce n’est pas vraiment une question de religion mais bien d’hygiène de vie. Les mariages ne sont pas synonyme d’alcool à foison, et le Champagne n’est pas indispensable dans une rencontre politique.

En somme le Champagne reste réservé à la jeunesse dorée indienne et aux nuits mondaines, et même dans ces soirées, il n’est pas la vedette, jugé trop noble. C’est donc pour cela que l’avancée du Champagne en Inde reste timide et qu’il est rare d’amener une bouteille de champagne quand on est invité chez des amis … ils préfèrent de toute façon les sucreries pour bien faire la fête 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !