J’ai rarement l’habitude de poster des articles « vantant » l’incompétence totale de certaines entreprises françaises en matière de service, mais là, trop c’est trop !
A l’heure à laquelle je vous écris (tard dans la nuit), je me trouve dans une chambre d’hôtel à proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, au lieu d’être confortablement installée dans mon hôtel au cœur de Stockholm !!!
La raison de cette « tragédie » : nos chers amis de la Sncf évidemment qui suite à un incident Gare du Nord, n’ont pas trouvé mieux que de nous laisser sans aucune information en gare de Châtelet les Halles plus de 30 minutes !
J’aime autant vous dire que par plus de 35 degrés, parqués comme des bêtes dans les voitures, cela relève du miracle qu’il n’y ai pas eu d’émeutes tant les corps étaient chauds bouillants et l’ambiance caliente caliente 😀
Est-ce bien utile de mentionner les quelques employés de la Ratp présents sur les lieux et pas mieux informés que nous sur les raisons de cette attente !
En 30 minutes, le traffic sur la ligne du RER B est donc passée de « perturbé », à « très perturbé » pour terminer par « totalement interrompu » 🙁
Il fallait que je me rende à l’évidence : j’allais louper mon avion pour Stockholm !
C’est au terme d’un temps qui m’a paru interminable que le RER est reparti pour terminer sa « course » à… Aulnay-Sous-Bois alors que ces mêmes employés de la RATP supposés nous renseigner, nous avaient annoncé que le terminus était bien Roissy Charles de Gaulle. No comment !
A Aulnay donc, rebelote et attente d’un second RER censé cette fois nous acheminer à l’aéroport.
Je ne vous dis pas dans quel état je suis arrivée à Roissy. On aurait dit que j’avais fait l’ascension du K2 en Manolo Blahnik , exténuée d’avoir joué la saucisse prise en sandwich aux heures de pointes.
Le résultat est qu’au lieu d’être arrivée ce soir à Stockholm et de commencer le repérage de la ville demain matin de bonne heure, je me vois contrainte de me lever à 4H40 du matin pour enregistrer à destination de Stockholm via Copenhague à 5H30.
Just for the fun il est précisément 00H25 sur mon ordi de poche !
A peine 4 heures de sommeil : Cool, n’est-ce pas 😉
S’il doit y avoir une morale à cette histoire, si vous envisagez de prendre le RER pour atteindre Roissy, prévoyez minimum 3 heures avant pour un vol moyen-courrier et 4 heures pour un vol long courrier.
Dernière option : les Cars Air France ou le taxi…mais là gare aux…bouchons 🙂