Les Airelles, célèbre Palace de Courchevel, s’associe avec le célèbre Hôtel Cala di Volpe de la Costa Smeralda en Sardaigne pour un nouveau concept de restaurant italien !
C’est un événement dans l’histoire de l’hôtellerie de luxe ! Les deux établissements mythiques, les Airelles et l’hôtel Cala di Volpe s’associent pour offrir à leur clientèle une même cuisine, qui puise ses racines en Italie. Une équipe étonnante à 4 mains. Tous les gourmets apprécient la cuisine italienne. Par son aspect traditionnel et son côté familial, elle se fait rassurante. Authentiques et savoureux, les composants de cette cuisine s’apprécient en toute saison. Il y a longtemps que les clients des Airelles font sentir leur appétence pour la cuisine italienne, avec un désir d’une carte qui s’inspire de la méditerranée. Par souci de satisfaire ses hôtes, la team des Airelles a cherché un moyen pour créer une offre qui soit très glamour et qui apporte une solution. Pour ce faire, le mythique palace a contacté l’hôtel Cala di Volpe, son confrère des rives de la Méditerranée.
Il y a longtemps que L’hôtel Cala di Volpe magnifie la magie qui se dégage de la Costa Smeralda, région méditerranéenne glamour s’il en est. Le Prince Karim Aga Khan a succombé au charme du Cala di Volpe qu’il a créé, et dont la réputation n’est plus à faire. Les shootings photo du monde entier s’y succèdent les uns aux autres, le film James Bond, « l’Espion qui m’aimait » y a été tourné. Les mannequins aiment y venir, les stars de cinéma et les voyageurs célèbres en ont fait leur lieu de prédilection pour sa discrétion. C’est tout naturellement que le palace les Airelles s’est tourné vers la Cala di Volpe, cet hôtel de luxe est renommé pour sa cuisine si raffinée qui utilise les produits locaux de producteurs de Sardaigne, sélectionnés parmi les meilleurs. Ses plats qui célèbrent la tradition font plaisir aux papilles gustatives des gourmets du monde entier.
Le magnifique buffet, habituellement présent à l’heure du déjeuner à la Table du Jardin Alpin des Airelles fera place à un restaurant italien. Pour le dîner, la signature sera Cala di Volpe pour les Airelles. 18 personnes, c’est ce que compte la brigade du palace sarde qui officiera aux Airelles pendant toute la saison hivernale. Elle offrira aux amateurs de bonne chair le meilleur des plats traditionnels provenant des cuisines sardes, italiennes et méditérranéennes et fera une belle place à d’authentiques produits venus de Sardaigne. Cette île, « terre de longévité », dont l’espérance de vie est la plus élevée au monde par le biais de ses aliments de qualité, est réputée dans le monde entier. Ce qui la caractérise ? Ses saveurs simples et anciennes. Stefano Spanu, chef de talent de Cala di Volpe, décline aux Airelles l’interprétation personnelle qu’il fait de la cuisine sarde. La brigade provenant de Costa Smeralda offrira un service attentionné et personnalisé, signature du resort. Quant à Christophe Tollemer, architecte décorateur des Airelles, il a fait en sorte de créer une décoration s’inspirant de la Sardaigne. Que ce soit pour la vaisselle ou pour les murs, tout a été pensé pour créer le meilleur effet. La rotonde du restaurant a été complètement transformée afin de sublimer l’âme italienne. Les matériaux anciens sont à l’honneur. Lustres en fer, chaises en paillasse, grande table en bois brut et timbre d’office de cuisine en vieilles pierres composent le décor. C’est une invitation au voyage à laquelle sont conviés les clients du restaurant, avec comme destination : la Sardaigne !