La célèbre brasserie parisienne, le Café de la Paix propose désormais un espace dédié à la clientèle chinoise et propose désormais sur sa carte un petit déjeuner chinois.
Et oui, la Chine est un pays émergent dont les ressortissants viennent de plus en plus nombreux faire du tourisme en France.
Quoi de plus normal pour les hôteliers et boutiques parisiennes de s’adapter aux us et coutumes chinoises afin de satisfaire aux besoins de cette nouvelle clientèle émergente. Christophe Laure, directeur général de l’InterContinental Paris Le Grand déclare : « Notre propriété est de répondre aux attentes de nos clients tout en s’adaptant à leur mode de consommation ». La traditionnelle soupe de riz, dite gruau, sera donc proposée et pourra être agrémentée selon les goûts de chacun, volaille, gingembre, citronnelle, coriandre, blanc de poulet, pois : son séché, tofu, ou encore ail frit. Des petites brioches fourrées aux légumes ou à la viande, appelées Baozi accompagneront la soupe, disposées dans des petits paniers en bambous tressés. Ce petit déjeuner est proposé à 39 euros 😉