Et bien non, cela n’est pas une plaisanterie! Le Bella Sky Comwell, plus grand hôtel de Scandinavie situé à Copenhague au Danemark va inaugurer le 14 mai prochain jour de son inauguration officielle un étage dédié exclusivement à la clientèle féminine.
En même temps, quoi de plus normal mesdames, que l’on prenne enfin en considération nos besoins…légitimes s’il en est. Car quoi que l’on en dise, rares sont les hôtels conçus par des femmes pour des femmes.
Résultat, dans de nombreux cas (je sais de quoi je parle), les salles de bains d’hôtels sont très mal éclairées nous donnant un teint blafard et rendant quasi impossible l’étape du maquillage, ou encore, l’absence de miroir en pied nous oblige à nous contorsionner dans tous les sens pour espérer voir un semblant de silhouette.
L’hôtel Bella Sky Comwell a donc consulté un panel de consommatrices qui ont invoqué trois raisons de préférer un étage dédié aux femmes exclusivement :
– La sécurité
– l’idée que la chambre serait plus propre si elle n’a jamais été occupée par un homme et qu’elle serait mieux adaptée à leurs besoins.
Quels besoins me direz-vous ?
– Une salle de bains digne de ce nom
– avec baignoire et pommeau de douche extra-large.
– sèche-cheveux et miroir cosmétique
Dans la chambre, les femmes réclament :
– le wi-fi (bon, les hommes aussi :-))
– un bon éclairage
– un miroir en pied 😉
– quelques magazines
– des plantes vertes (hummm, je ne suis pas vraiment convaincue)
– une paire de pantoufles (de ce côté là, je ne suis pas convaincue non plus. Perso, je préfère de loin des tongs beaucoup plus sympa que des pantoufles informes taille 44).
Il faudrait demander aux hôteliers de prévoir également des tailles adaptées aux femmes. De vous à moi je préfère des tongs taille 38, ce malgré que je chausse du 37 fillette à d’improbables claquettes ou pantoufles taille 44 🙂