Les city guides by Louis Vuitton fêtent leurs 10 ans cette année et déclinent depuis le 16 juin une version audio.
Pour découvrir les lieux incontournables, typiques ou encore ceux qui ne figurent pas dans les guides touristiques d’une ville, le must est de faire appel à un guide local. C’est dans cet esprit que Louis Vuitton a réalisé ces premiers guides audio MP3 : Louis Vuitton Soundwalk.
Véritables compagnons de voyage qui sur simple pression du bouton « play » deviennent votre guide à travers les sites incontournables mais aussi secrets d’une ville.
Pour vous guider, trois icônes « stars » de chacune des destinations, vous promènent au rythme de leur voix au travers de la ville.
Pour ce lancement, Louis Vuitton a choisi de débuter la collection, avec trois villes chinoises, en clin d’œil aux jeux olympiques de cet été. Ainsi, c’est Gong Li qui vous susurre à l’oreille à Beijing, Shu Qi à Hong-Kong et Joan Chen à Shangaï.
Personellement, mis à part Gong Li je dois avouer n’avoir jamais entendu parler des deux autres ! Il faut reconnaître que je ne suis pas non plus une sinologue avertie 🙂
Chaque soundwalk est scénarisé comme un film. La « star » locale vous promène pendant une heure, dans l’intimité de sa ville et vous transporte dans une fiction, vous relatant une histoire d’amour. Les sons de la ville et un fond musical ponctuent votre itinéraire.
Les soundwalk Louis Vuitton sont téléchargeables sur www.louisvuitton.com.
12 €, le guide.