Quand la plus célèbre des pâtisseries françaises, Ladurée, sort une ligne de maquillage, cela donne « Les Merveilleuses » !
Après avoir lancé en 2008, sa gamme de bain gourmande en exclusivité chez Sephora, Ladurée s’associe encore une fois à la chaîne de parfumeries, cette fois pour le lancement d’une ligne de maquillage ! Baptisée « Les Merveilleuses », en clin d’œil aux belles excentriques du XVIIIe siècle, cette collection comprend des blushs rosés, des poudres libres, une base lissante, deux palettes d’ombres à paupières, un brillant à lèvres, des mascaras… Bref, une gamme de make-up complète, enrichie en prime d’un démaquillant, d’un savon et de quelques accessoires (pinceau, miroir, trousse de velours).
Largement inspirés des codes Ladurée, les packagings prennent la forme d’écrins nacrés façon œufs de Fabergé, de boîtiers dorés rehaussés de camées en relief, dans l’esprit boudoir de la maison. Le teint, les joues, les lèvres, les yeux et les soins sont à croquer, dans des packagings rétro-romantiques, arborant tous le célèbre camé de la marque.
Initialement lancée au Japon en 2012, « Les Merveilleuses » ont déjà généré 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nul doute que le succès devrait être similaire en France 😉
Les Merveilleuses de Ladurée : de 24 € à 82 €. En exclusivité chez Sephora Champs-Élysées, Madeleine et Haussmann