Tendance, ultra branché et insolite, de nombreux hôtels proposent de séjourner dans des tentes transformées en suite !
Au cœur du désert de sable marocain, se trouve le camp saharien d’Atta.
Au sud du Maroc, à sept heures de route de Ouarzazate, ce campement offre un dépaysement garanti au milieu des dunes. Il est doté de sept tentes à l’architecture nomade (poils de chèvre), alliant modèle touareg et confort moderne !
Au centre du camp, une grande tente sert à la fois d’espace de repos et de lieu pour partager en toute convivialité ses repas dans la plus grande tradition marocaine.
Accompagnés par des nomades de la tribu Aït Khabbach, vous goûterez aux joies des longues balades et randonnées au milieu de ce territoire oublié de tous, fait de canyons, d’oasis et de tassilis (mélange de sables et de grès) noircis par le soleil.
Vous pourrez également partir en excursion en 4×4 afin d’admirer le village abandonné de Ba Raliou, Djbel Zireg et ses paysages envoûtants, la passe de Maharch et visiter le village voisin de Remlia et son petit souk.
Bien plus qu’un voyage, le camp d’Atta offre une immersion totale au sein de la culture de cette région.
Pour en faciliter la compréhension, une malle bibliothèque renferme des livres sur le désert et la culture berbère.
L’environnement tient également une place importante dans ce camp qui trie les déchets et l’eau !
Ainsi, une partie du prix du séjour est reversée au profit de projets où s’allient environnement, tourisme et développement local.
Une belle initiative qui donne envie d’y séjourner pour vivre l’espace de quelques jours une expérience hors du commun !
Renseignements : www.origins-lodge.com