Les dernières tendances voyages !

La statue de la liberté rouvrira le 4 juillet 2013!

Les Etats-Unis d’Amérique sont nées un 4 juillet, jour choisi pour rouvrir la statue de la liberté !

Est-ce imaginable de visiter New York pour la première fois sans faire un arrêt à la statue de la liberté ?

Après le  passage de l’ouragan Sandy en octobre dernier, la Statue de la Liberté avait dut fermer. Si la statue n’avait pas été touchée, l’île qui l’abrite avait été inondée à 75% et les deux embarcadères avaient volé en éclat tout comme les réseaux électrique et téléphonique.

Alors qu’Ellis Island est toujours fermée, Liberty Island rouvrira le 4 juillet après des travaux d’un montant de 59 millions de dollars !

Bonne nouvelle pour les touristes mais aussi pour l’économie locale. On rappelle qu’en 2011, 3,7 millions de personnes avaient fait escale sur l’île, ce qui représente  une activité économique de 174 millions de dollars. 400 personnes dont l’activité est liée à la statue pourront aussi retrouver leur emploi après 9 mois d’inactivité.

La fête nationale se fera donc avec Dame Liberté. Petite note de déception, l’île d’Ellis Island, ancienne porte d’entrée des immigrants, lieu chargé d’histoire avec un musée incontournable, ne connait pas encore sa date de réouverture.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !