Pour vous aider à ne plus jamais perdre vos précieux bagages, la société E-lostbag a trouvé un moyen astucieux pour permettre l’identification de n’importe quelle valise en cas de perte ! Un service additionnel qui n’est jamais de trop lorsque l’on aime sa valise ! 😉
On estime le nombre de bagages égarés à 82 000 par jour et dans le monde. 3% environ ne seraient jamais retrouvés. La perte de ses bagages est la hantise de n’importe quel voyageur ou globe-trotter amené à transporter ses biens les plus essentiels avec lui, et même parfois des biens très chers. De quoi très mal commencer un séjour qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices !
Pour contrer ce problème, E-lostbag introduit un système de puce Radiofréquence Identification (RFID) qui permet d’identifier une valise perdue sans avoir pour autant à endommager la valise en l’ouvrant au service des « objets perdus ». E-lostbag est un service additionnel proposé par les acteurs du tourisme et permet de limiter le coût des dédommagements pour les compagnies aériennes ce qui donne lieu à des économies considérables. Les Etats-Unis et l’aéroport de Genève sont déjà adeptes d’E-lostbag et son efficacité est déjà prouvée ! Le but est maintenant de le développer en France.
E-lostbag, comment ça marche ? Le voyageur doit simplement commander sa puce sur le site d’E-lostbag pour 6,99€, et se créer un compte avec toutes ses coordonnées. Que les utilisateurs se rassurent, aucune donnée personnelle n’est enregistrée et ne peut être réutilisée (heu, c’est vite dit et je ne suis perso pas convaincue)! Le voyageur reçoit ensuite la fameuse puce qu’il doit coller à l’intérieur de sa valise avec un autocollant extérieur pour bien signifier que que sa valise est équipée du système E-lostbag. Ainsi le propriétaire du bagage perdu peut avoir un suivi de sa valise en permanence. Pratique non ?
Bonjour,
Suite à votre article, nous vous en remercions.
Pour vous convaincre, les données utilisateurs ne sont pas enregistrer dans la puce électronique, seulement le numéro d’identification.
Cependant, les informations des utilisateurs sont enregistrés dans notre plateforme, sinon le concept n’aurai plus aucun intérêt.
En effet si nous ne gardons pas les informations des utilisateurs, comment les compagnies aériennes et autres acteurs du transport pourraient identifié le propriétaire du bagage.
Si vous souhaitez de plus amples informations, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement Nicolas BASTIDE
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je suis tout de même dubitative sur la revente des informations collectées des utilisateurs
Bonjour,
Nous proposons un service d’identification, comme vous pouvez le constater nous ne proposons pas de service publicitaire à nos partenaires donc pas de revente d’informations.
Cdlt Nicolas BASTIDE