L’Union européenne vient de dévoiler sa liste noire actualisée des 295 compagnies interdites sur le territoire des États membres.
L’Union européenne vient de publier la nouvelle version de sa liste noire, en remplacement de celle adoptée en juillet dernier. Il s’agit de la 22e mise à jour depuis la création de cette liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne. Dans ce cadre, elle a décidé d’interdire de vol dans son espace aérien toutes les compagnies aériennes Népalaises pour des raisons de sécurité. La mesure d’interdiction qui frappe les transporteurs Népalais les empêchent d’exploiter des vols à destination ou à l’intérieur de l’Union européenne. Les exploitants et voyagistes européens seront tenus d’en informer les voyageurs européens, qui auront droit à un remboursement s’ils ont réservé un vol auprès d’un transporteur népalais dans le cadre d’un voyage au Népal et décident de ne pas l’utiliser.
En sécurité aérienne, l’Europe reste encore très prudente. C’est pour cela que cette nouvelle liste noire interdit également 295 transporteurs aériens de 21 pays, à savoir : l’Afghanistan, l’Angola, le Bénin, la République du Congo, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, le Gabon, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Liberia, le Mozambique, les Philippines, le Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, le Soudan, le Swaziland et la Zambie.