La France et l’Italie sont entrées en pourparlers à propos de la ligne ferroviaire Nice-Turin le 5 novembre !
L’objectif des représentants des collectivités de Nice et de Turin est de trouver un point d’accord pour le développement économique des régions niçoises et turinoises. Laissées pour compte depuis trop longtemps, les terroirs de Cuneo et de la Roya pourront attirer à nouveau les visiteurs grâce à cette ligne ferroviaire Nice-Turin.
Des accords franco-italiens viennent combler un vide de plus de 40 ans sur l’entretien de la ligne ferroviaire Nice-Turin dont l’Italie était responsable depuis 1970. Peu à peu, la ligne s’était détériorée, privant les espaces qu’elle traversait d’une porte d’accès économique essentielle. Les temps ont changé et l’urgence se fait toujours plus pressante de rendre ses lettres de noblesse à cette voie Nice-Turin qui suscite de plus en plus d’intérêt de la part des deux pays.
Espérons que les pourparlers entre les représentants des Alpes Maritimes et de la région de Turin permettront à nouveau d’accéder facilement aux beautés de ces vallées transfrontalières baignées régulièrement du soleil du Sud.