Comme vous le savez, j’ai passé quelques jours récemment dans le Nord de la Corse, région authentique et encore préservée du tourisme de masse.
Arrivée à Bastia, ma première étape fut le superbe village d’Oletta
à la découverte du U Palazzu Serenu, sublime boutique-hôtel de 9 chambres et Suites à la décoration sobre et contemporaine.
Puis, c’est sur le Golfe de Saint Florent que je me suis rendue pour séjourner à La Dimora, une ancienne bergerie du 18ème siècle, produisant huile d’olive , céréales et fruits. Enfant, Carole Leccia (actuelle propriétaire) passait devant cette somptueuse demeure chaque jour, rêvant de la transformer en hôtel de charme.
3 ans de travaux ont été nécessaires avec son époux, pour un résultat au delà des espérances.
Les 16 chambres et suites, chacune décorée de façon personnalisée par Carole, n’ont rien à envier aux plus beaux hôtels du coin.
Désormais, l’ancien et le contemporain, le rustique et le moderne se conjuguent à merveille, laissant poindre partout les vieilles pierres.
On les retrouve à l’heure de l’apéritif, lorsque l’on s’installe confortablement dans le salon au mobilier design du pool house, sous les arcades de ce qui fut une bergerie.
La région unique en tous points avec ses superbes plages, ses sentiers de randonnées, son désert des Agriates, font de La Dimora un lieu de retraite à nul autre pareil.
Pas de restaurant à La Dimora mais une restauration légère au pool house proposant des salades composées de produits du terroir, changeant chaque jour, ainsi que des assiettes de charcuterie Corse à ne manquer sous aucun prétexte.
Valérie
Vous avez reçu les photos ???
Bonjour Violaine,
De quelles photos parlez vous ? Sur la plupart de mes articles, ce sont mes propres photos.
Magnifique !
C’est grâce à des images comme ça que je veux quitter Paris…
Et bien, il y’a les images et la réalité…encore plus belle!
Moi aussi, je songe de plus en plus à quitter Paris.
Je vous parle des photos que vous avez pris avec mon iPhone et que je devai vous envoyer
Oh oui, bien sûr, le soir où je n’avais pas mon iPhone pour prendre une photo de votre superbe salade, très complète préparée à La Dimora.
Quel moment, formidable avec musique corse en fond…le rêve 😉 Merciii