Hilton, la célèbre chaîne hôtelière américaine a suspendu le lancement de sa nouvelle enseigne de luxe » Denizen « suite à un dépôt de plainte du groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide qui détient l’enseigne Sheraton.
Sheraton accuse en effet la chaîne Hilton d’espionnage industriel. Rien que ça !
Mis en cause, deux cadres récemment arrivés au sein de la chaîne Hilton, Ross Klein et Amar Lalvani. Ces derniers auraient divulgué des documents confidentiels de leur ancien employeur.
Ce sont au total plus de 100 000 documents électroniques qui auraient été volés malgré les clauses contractuelles de confidentialité des deux hommes.
Evidemment, ces données dévoilant clairement la stratégie de développement de la marque Sheraton, Starwood établit un lien direct entre la volonté de Hilton de développer une nouvelle ligne d’hôtels sur le marché et la violation des dits documents.
En conclusion, le projet du groupe américain est donc mis en stand-bye jusqu’à examen approfondi de sa situation interne.
Coup dur pour Hilton, la marque « Denizen » devait s’implanter notamment à Las Vegas, Londres, Washington, Bombay, Abu Dhabi et Istanbul.