Le 1er juin 2009, le Bilila Lodge Kempinski a accueilli ses premiers « visiteurs ».
Idéalement situé au coeur du Parc National du Serengeti en Tanzanie, le Bilila Lodge Kempinski est incontestablement l’hôtel le plus luxueux du Serengeti !
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la diversité de sa faune et de sa flore, la Tanzanie est d’une beauté à couper le souffle !
Soucieux de préserver l’environnement, le Bilila Lodge Kempinski a utilisé pour sa construction des matériaux locaux, tels que des fagots de paille appelés « chelewa » pour le toit de chaume et les pierres de la région de Mugumu pour les murs.
La décoration intérieure a été confiée à l’agence sud africaine Jacket Interiors : Un style élégant aux lignes épurées et contemporaines qui magnifie l’environnement. Des couleurs sobres dans des camaïeux de beige, gris et marron rehaussées de touches vives d’oeuvres d’artistes locaux qui confèrent à l’ensemble une touche « Out of Africa » version 21ème siècle 😉
74 chambres dont 2 villas privées associées à des prestations exclusives font du Bilila Lodge « The » new place to be du Serengeti.
La piscine à débordement donnant sur la savane et le Spa Anantara viennent parfaire ce havre de paix pour Happy Few.
Et pour ceux qui en veulent toujours plus et ne peuvent plus s’arrêter (c’est bizarre cela me fait étrangement penser à quelqu’un ;-))
…un centre de remise en forme au matériel dernier cri « achèvera » de vous maintenir en forme 😀
Information non négligeable pour tous les amoureux de voie lactée et les autres : toutes les chambres sont équipées de terrasses en teck avec télescope !
Evidemment, les suites possèdent leurs propres piscines et toutes les chambres disposent d’un lecteur DVD et plus de 50 chaînes de radio et de télévision par satellite.
Mais croyez-moi, l’expérience unique de ce lodge ce sont ces « petites » attentions telles : prendre son petit-déjeuner au champagne dans la savane au lever du soleil, parcourir la savane dans les zones les plus préservées et secrètes du Serengeti, passer ses après-midi de détente au bord de la piscine à observer les éléphants et autres gazelles…
Enfin, je ne saurais trop vous conseiller de combiner un séjour au Bilila Lodge Kempinski au Zamani Zanzibar Kempinski, pour une expérience globale de cette partie de l’afrique mélant safaris et séjour balnéaire.
Offre de lancement :
Valable du 1er juin au 30 septembre 2009. A partir de 250 euros par personne en pension complète (hors taxe et base double)
Informations & réservations : www.kempinski.com