Karl Lagerfeld s’associe avec Dubai Infinity Holdings pour créer Isla Moda, la première île dédiée à la mode !
La société d’investissement Dubai Infinity Holdings a choisi de collaborer avec Karl Lagarfeld, directeur artistique de la célèbre maison Chanel, pour concevoir la première île de la mode : Isla Moda.
Cette île à l’architecture originale, offrira à ses résidents un style de vie luxueux imaginé par les plus grands designers au monde. Karl Lagerfeld, convaincu que cette île deviendra « une référence en matière de chic, le top de l’élégance « , sera donc le premier couturier à concrétiser le projet.
Dans ce contrat, Karl Lagerfeld est chargé du design intérieur de 80 villas sur cette île qui fait partie de « The World », un projet géant de 300 îles artificielles au large des côtes de Dubai.
La société Karl Lagerfeld a confirmé cette collaboration et précisé que les villas devaient être construites d’ici à 2011.
Quatre autres grands couturiers doivent également apporter leur contribution à ce vaste projet architectural et « faire d’Isla Moda LA destination des fashion addicts à l’échelle internationale », a indiqué Samira Abdulrazzak, le PDG de la société DIH.
On trouvera sur cette île l’Hôtel Moda comptant environ 250 chambres, de nombreuses villas aux panoramas exceptionnels, des studios de création, des boutiques ainsi que des espaces dédiés aux événements : défilés, lancement d’éditions limitées…
Après le couturier Elie Saab dont j’évoquais le partenariat il y’a quelques semaines, c’est donc au tour de Karl Lagerfeld de se lancer dans le design d’hôtels de Luxe.
Aux dernières nouvelles, Brad Pitt aurait également pour projet de créer un hôtel de Luxe écologique de 800 chambres à Dubaï via sa société de promotion immobilière.