Le procès des meurtriers présumés de l’Irlandaise Michaela McAreavey, fille de l’une des plus importantes figures du sport irlandais, tuée durant sa lune de miel à Maurice en janvier 2011, a été ouvert mardi.
Avinash Treebhowoon (âgé d’une trentaine d’années), et Sandip Mooneea (âgé d’une quarantaine d’années) tous les deux ex-employés de l’hôtel Legends (groupe hôtelier Lux* Resort) sont accusés du meutre de Michaela McAreavey, la fille du président du club de football de Tyrone, retrouvée morte le 10 janvier 2011.
En rentrant dans sa chambre, l’enseignante de 27 ans a surpris des individus en train de commettre un cambriolage et aurait donc été étranglée.
Ses assassins qui plaident non coupables auraient alors maquillé le crime en plaçant le corps de la jeune femme dans la baignoire en ouvrant les robinets afin de faire croire à une noyade.
Le procès qui a commencé mardi par le choix du jury et le veuf de la victime John McAreavey comparaitra en qualité de témoin.
Le procès du meurtre de Michaela Harte devrait durer jusqu’au 1er juin.
Cet hôtel quatre étoiles situé dans le village de pêcheurs de Grand Gaube dans le nord de Maurice était un endroit très apprécié du jeune couple irlandais en lune de miel et a récemment été rebaptisé « Lux Grand-Gaube ».
Bell pub pour le groupe Lux* Resort qui repositionne actuellement ses hôtels ex-Naïade 🙂