Les dernières tendances voyages !

Il était une fois, le Dior Institut au Plaza Athénée Paris

Il était une fois, une jeune demoiselle pour qui travail, stress et rythme infernal était le refrain quotidien. Afin de  se ressourcer après une semaine difficile, cette dernière a donc décidé de s’accorder quelques moments de détente et de relaxation au célèbre Dior Institut, à Paris.

Et oui cette demoiselle en détresse, c’est bien moi, votre bloguetrotteuse en quête des meilleures adresses, et pour le coup, je ne peux que vous recommander ce véritable havre de paix qui fait appel à tous vos sens.

Il y a parfois des évidences, des parcours croisés, qui ne peuvent donner naissance qu’à d’inéluctables rencontres. Koming Up, votre blog des dernières tendances du moment, a décidé de visiter et tester le plus prestigieux des spas de notre chère capitale : le Dior Institut, qui se tient au non moins célèbre palace, le Plaza Athénée Paris.

Parce que le luxe, l’élégance et le raffinement se conjuguent et innovent indéfiniment, parce que les deux Maisons portent en elles la quintessence de l’esprit parisien, il était tout naturel que Dior et le Plaza Athénée unissent leurs valeurs et leur savoir-faire pour que le plus parisien des instituts voie le jour.

C’est donc sur la mythique Avenue Montaigne, que je me suis rendue.

Une fois avoir franchi les portes du prestigieux palace, un charmant réceptionniste m’a conduit à l’étage du dessous. On oubli les lustres en crystal, les tapisseries rouges et les ornements du palace, et on laisse place à un lieu magique, aérien et apaisant où les couleurs épurées viennent vous relaxer dès votre arrivée.

Telle la célèbre Maison de Couture, l’univers du Dior Institut semble ainsi être le prolongement naturel de cette dernière où les codes emblématiques de la marque sont mis en scène dans un décor luxueux, exalté par les jeux de lumière.

Dès notre entrée, notre regard se dirige immédiatement sur le splendide bassin central, surmonté d’une « goutte » lumineuse en verre soufflé.

Notre regard se porte ensuite sur les arcades cintrées menant aux cabines, à la préciosité des matériaux aux textures douces et irisées

Et oui, au Dior Institut, le cadre tout comme les éléments qui composent cet endroit hors du temps, témoignent d’un luxe et d’un raffinement jusque là peu égalé voire rencontré.

Avant de me rendre à mon Soin Prestige, qui inclut le massage du corps et du visage, les hôtesses m’ont chaleureusement proposé une petite collation gourmande (et oui, à force de courir partout, je n’ai même pas pris le temps de m’accorder une petite pause déjeuner, mais bon il faut dire que cela valait le coup d’attendre 😉 ).

14H30, ça y est,  l’heure est venue pour moi de me laisser transporter pour 75 minutes de pure relaxation (bon je me doute bien qu’à ce moment même, vous n’avez qu’une envie : être à ma place et vous avez bien raison 😉 )

Que dire de la prestation tout simplement exceptionnelle qu’a opérée Elena, la charmante et très sympathique masseuse aux doigts de fées, qui m’a complètement transporté au 7ème ciel avec ce soin apaisant et relaxant à souhait.

Telle une poupée sur un nuage en coton, on oublie le boulot, le stress et les contrariétés, et on se laisse bercer par la douce musique qui vient se joindre à l’ambiance tamisée, pour que votre séance de soin soit une réelle évasion.

En 75 minutes, vous avez le droit à un massage de la tête aux pieds, et croyez le ou non, les minutes passent si vite, que je me suis même demandée si je ne m’étais pas endormie, tellement ce soin m’a apaisé et revigoré.

Dans chacune des cinq spacieuses cabines, dont une double VIP (pour vous et votre cher et tendre par exemple), on retrouve la chaise médaillon emblématique, revisitée dans des matières argent et blanc, des miroirs enrichis du motif cannage, codes de la Maison de Couture, associés à la modernité d’une table de diagnostic en marbre blanc.

Ma visite au temple de la sérénité se poursuit dans le salon de repos…

… avant de rejoindre l’espace fitness, hammam et sauna pour prolonger ou accompagner les bienfaits des soins.

Et comme toute belle aventure a une fin (malheureusement), la jeune demoiselle doit quitter ce lieu magique, hors du temps, afin de rédigé cet article qui, je l’espère, vous donnera envie de testé au plus vite le Dior Institut Paris, au Plaza Athénée.

Bon, il est vrai qu’il est difficle de débourser 210 euros pour un soin, mais quand on rencontre un personnel accueillant, souriant et d’un tel professionnalisme, moi je dis que certains plaisirs n’ont pas de prix 😉 … non seulement vous ressortées apaisées, relaxées et détendues mais en plus, vous pourrez faire bien des envieuses en racontant cette expérience inédite qui vaut réellement le détour ;).

C’est avec de très bon souvenirs en tête que je vous dit à bientôt pour de nouvelles expériences, en attendant je ne dirais qu’une chose Dior… on adore 😉 !!!

Valérie



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !