Le végétal à la cote et sublime nos intérieurs et extérieurs apportant fraîcheur et pep’s.
Des coussins au papier peint, des poufs aux murs végétaux en passant par les tapis jusqu’aux accessoires déco, pas un détail ne résiste à l’appel de la nature !
Et si’ l’on poussait les murs du jardin jusqu’à l’intérieur de notre maison grâce à une déco végétale ? Il existe mille et une façons de végétaliser son chez-soi. Lampes, vaisselle, cadres, miroirs, coussins, poufs, tapis, plantes… la déco inspirée du monde végétal est tendance.
Il suffit d’opter pour quelques cactus, installer des plantes grimpantes et de choisir des tissus à l’esprit jungle tropicale pour apporter une touche de chlorophylle à nos intérieurs.
En tête de la tendance, les murs végétaux stabilisés. Qu’est-ce que la stabilisation végétale ou la naturalisation végétale ? Les végétaux (plantes, mousse, feuillages, arbres, arbustes…) absorbent la glycérine végétale biodégradable implantée par la tige. L’éventuel colorant alimentaire, retrouvé dans le lichen notamment, leur donne une couleur naturelle. La solution de stabilisation se diffuse alors dans toute la plante par capillarité. Elle permet ainsi de conserver toutes ses caractéristiques naturelles pendant environ 10 ans sans avoir à l’entretenir. C’est écologique et économique !
L’hôtellerie n’est pas en reste, loin s’en faut ! L’hôtel The Mandrake, idéalement situé en plein cœur de Soho, et à 2 minutes à pied d’Oxford Street, est un boutique hôtel de luxe, ouvert en septembre 2017 avec une décoration rock et green. 30 chambres et 3 suites, répartis sur 4 étages, autour d’une cour centrale entourée de jardins suspendus, composés de jasmin et de passiflores font vite oublier l’effervescence du quartier et donnent envie de s’y lover.
La marque Becquet, quant à elle propose de superbes futons exotiques , le designer français Pôdevache (en vente notamment sur le site Made In Design), des poufs indoor et outdoor à motifs jungle : Pouf outdoor à motif végétal, 100% polyester imprimé recto/verso, finition coating déperlant, résistance aux UV 1 an, déhoussable et lavable à 30 degrés, garnissage 350 litres de billes EPS (confortable et épousant la forme du corps), fabrication française, 140 X 180 cm, 279 €, Pôdevache.
Maisons du Monde, propose des tapis d’extérieurs aux imprimés jungle (99,99€, le tapis 155×230 cm).
Et pour ceux qui n’ont pas la main verte, il existe pléthores de plantes artificielles pour font miraculeusement le job. La marque suédoise Ikea propose un large éventail de plantes artificielles à tous les prix, Leroy Merlin n’est pas en reste avec une sélection pointue de cactus et plantes plus vraies que nature ! Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les budgets.