On peut dire qu’il s’agit d’une renaissance pour cet hôtel parisien construit en 1877 situé au Coeur de la capitale à seulement quelques mètres de l’Opéra Garnier.
Tombé en désuétude ces dernières années en raison d’une concurrence féroce sur le marché des hôtels quatre étoiles et l’arrivée en force de boutiques-hôtels signés par les designers les plus tendances du moment, l’hôtel Edouard VII cherchait un nouveau souffle !
Marina Bessé, créatrice de chapeaux et décoratrice d’intérieur a relevé le défi avec originalité et brio.
Point de depart de son travail : la personnalité charismatique d’Edouard VII, grand amateur de femmes et modèle d’élégance au style vestimentaire unique. Il fut le premier a lancer la mode du complet veston noir.
Surnommé “Bertie”, ce grand amoureux de Paris, alors Prince de Galles fait de l’hôtel Edouard VII sa demeure parisienne pour explorer la ville, admirer la vue sur l’Opéra Garnier où il aimait s’étourdir et séduire les plus grandes courtisanes de l’époque dont la célèbre Alice Keppel qui fut l’arrière–grand-mère maternelle de Camilla Parker-Bowles 🙂
Inspirée de la mode de l’époque, Marina Bessé a su mélanger les lignes, les matières et les couleurs pour créer une atmosphère feutrée et théâtrale emprunte de modernité.
Ainsi, tout le mobilier a été fait sur mesure de la moquette aux têtes de lit en passant par le bar, en forme de ceinture !
Velours, tartan, brocart, imprimés floral ou à rayures font de chaque suite une création unique très “haute couture”.
Théâtrales, les chambres se parent de leurs plus beaux atours et portent le noms des plus célèbres maîtresses d’Edouard VII. Somptueuse, la suite sarah Bernhardt, tout de rouge vêtue avec sa vue spectaculaire sur l’Opéra Garnier et son salon boudoir très XIXème.
Ambiance romantique garantie 😉 A recommander aux amoureux et aux autres…pour pimenter le quotidien ou pour la Saint-Valentin 😉
La rénovation de l’hôtel Edouard VII a fait l’objet d’une démarche conceptuelle unique dans le monde de l’hôtellerie déclinant une thématique Couture autour de quatre mots : Audace, Séduction, Caractère, Théâtralité.
Dès l’entrée, on plonge dans l’univers d’Edouard VII : le comptoir arrondi de la reception se lit comme un haut de forme, les murs évoquent le manteau d’Edouard VII, le bar, sa ceinture.
Le rouge, le noir et le violet sont les couleurs dominantes, créant une atmosphère à nul autre pareil, empreinte d’un siècle révolue mais toujours omniprésent.
Chambres à partir de 175 euros
Hôtel Edouard VII
39, avenue de l’Opéra
75002 Paris
TÉL : 01 42 61 56 99
www.edouard7hotel.com