Les dernières tendances voyages !

L’hôtel Benkiraï à Saint-Tropez inaugure sa Régalade signé Bruno Doucet !

Designer de renom, Patrick Jouin a reussi à Saint-Tropez un audacieux cross-over entre Provence et modernité.

Balcon ou terrasse, les 41 chambres et suites de l’hôtel Benkiraï donnent sur la piscine ou le parc, à deux pas de l’agitation tropézienne !

Si l’on est en quête d’un havre de paix à Saint-Tropez, l’hôtel Benkiraï est certainement la destination idéale.

Parfaitement intégré à la nature environnante, le calme et la sérénité des lieux sont sans conteste l’un des atouts de ce boutique-hôtel pour voyageurs exigeants.

Design sur mesure pour le mobilier, extrême soin apporté aux détails dans les salles de bains, service efficace et discret…le Benkiraï a tout pour séduire.

Ici, l’usage du blanc et du bleu a été la seule concession faite par Patrick Jouin, ancien protégé de Starck, à la couleur locale. Pour le reste, des parasols en forme de nénuphars à la déco minimaliste des chambres — sol en béton brut et mobilier laqué aux lignes sobres —, le designer, qui connaît bien les codes du luxe pour avoir conçu une grande partie des nombreux restaurants d’Alain Ducasse, a privilégié un esprit zen épuré. Des espaces lounge au restaurant de plein air, la touche fait mouche.

C’est tout naturellement que le regard est aimanté vers le jardin : bordée d’un large deck en bois, la piscine y est au centre d’une végétation de pins et de palmiers, mis en lumière comme il se doit dès la nuit tombée. On peut contempler cet éden depuis la plupart des chambres supérieures et des suites qui, toutes, ouvrent sur une terrasse privée. Un goût de Riviera, sans colorant ajouté, dans un hôtel aussi frais que sa clientèle est belle.

Bruno Doucet, chef de la très courue Régalade parisienne, y a pris ses quartiers d’été avec dans ses bagages la formule bistrot-chic dont il a le secret !

Pape de la bistronomie, Bruno Doucet régalait déjà les foodies dans ses deux Régalades parisiennes. Ils le retrouveront désormais au Benkiraï à Saint-Tropez !

Avec ses basiques (terrine de campagne et cornichons, riz au lait…), ses salades pour ventres plats (niçoise, Caesar,haricots verts frais avec oeuf de poule bio et pignons…), une pissaladière de thon rouge saisi et fondant, relevée d’oignons nouveaux, et des plats plus costauds, dont une grosse entrecôte avec frites charnues « au carré » et un épais blanc de cabillaud cuit dans un bouillon de poule et parfumé à la citronnelle.

Même générosité dans l’assiette,même formule de carte menu, même cuisine de saison et de saveurs, quelques poissons de Méditerranée et recettes de Provence revisitées en plus, goût de la proximité oblige.

Que les accros et habitués de l’institution parisienne se rassurent, la formule qui sera proposée uniquement en soirée comprendra la fameuse terrine offerte en amuse-bouche, sans que le soleil ne fasse bronzer l’addition.

Même au bord de la piscine du luxueux hôtel tropézien, la déclinaison entrée, plat, dessert signée Bruno Doucet conservera un prix sage (compter 45 euros pour cette version « 4 étoiles » de La Régalade).

Room service, cartes du petit déjeuner et du déjeuner sont aussi dans les mains du célèbre Chef qui pour elle, transcrira dans son écriture les grands classiques de l’hôtellerie : Club Sandwich, Salade César, Burger façon Régalade, seront à découvrir aux heures du jour ou au creux de la nuit. Menu-carte 46 €, carte 49-60 €.

Si, d’aventure, l’envie vous prenait de quitter ce havre de paix pour nager dans la grande bleue ou aller boire un Pastis chez Sénéquier, pas de problème : on est à équidistance des plages de Pampelonne (le fameux Club 55) et du port de Saint-tropez, soit 5 minutes en navette (mise à disposition par l’hôtel), à condition d’éviter les heures de pointe bien sûr. Mais quand on descend au Benkiraï, on est forcément à contre-courant, non ?

Un conseil, profitez des offres exclusives proposées par le site Suite-Privée, le Club Privé pour voyageurs exigeants et bénéficiant de 60% de réduction sur votre séjour. Pour ceux d’entres vous qui ne connaissent pas Suite Privée, l’équipe organise chaque mois une vente privées d’hôtels de luxe exclusive et ne propose qu’un hôtel par destination! Inutile de vous dire qu’avec une telle rigueur dans la sélection des hôtels, chaque hôtel est visité, scruté à la loupe et validé selon un cahier des charges précis. Aucune déconvenue à prévoir, vous avez l’assurance de trouver sur Suite-Privée, les meilleurs hôtels du moment au meilleur prix.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


4 commentaires sur “L’hôtel Benkiraï à Saint-Tropez inaugure sa Régalade signé Bruno Doucet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !