Les dernières tendances voyages !

Hacienda de San Rafael, vivre Séville autrement !

Ah Séville, ses tapas, son flamenco, sa chaleur (oui pas comme à Paris qui fait grise mine :-() muy caliente !

Pfff, comment dire que je regrette déjà (une fois n’est pas coutume) d’être de retour à Paname et d’avoir laissé derrière moi 30 degrés celsius de bonne humeur, de soleil et de bien-être.

A croire que je sois tombée amoureuse de Séville ! Bon, en même temps il y’a de quoi tant Séville est photogénique à souhait, sa gastronomie savoureuse, ses églises renversantes.

5 jours à arpenter ses venelles, déguster ses tapas, parcourir ses musées et églises, le tout par 30 degrés 😉

Incontournable à Séville et pourtant moins connu que le palais royal, La Casa de Pilatos. Pour la petite histoire, de retour d’un pèlerinage en Terre Sainte en 1521, Don Fadrique, premier marquis de Tarifa, acheva la construction d’un somptueux palais commencée quarante ans plus tôt par ses parents. Cette demeure aristocratique, bénéficiant de l’embellissement apporté par ses différents propriétaires, allait devenir le symbole de la Renaissance à Séville mais aussi l’un de ses plus beaux palais. A noter que la famille ducale des Medinaceli a la chance d’habiter encore une partie de ce magnifique palais sévillan qui combine les styles gothique, Renaissance et surtout Mudejar. Une vraie merveille !!!


Vous saurez apprécié à coup sûr les statues romaines, les faïences, les plafonds sculptés ou le superbe plafond peint par Pacheco. Perso, j’ai particulièrement apprécié flâné dans les patios où je me suis régalée côté photos 😉

Autre spot incontournable à Séville, le quartier de El Arenal sur les bords du Guadalquivir. Habité à une époque par tous les coquins de Séville, attirés par le mouvement et l’agitation du port, El Arenal est aujourd’hui un quartier tranquille baigné par le Guadalquivir. Mais gare au réveil car les jours de corrida, c’est l’effervescence garantie ! La visite du Maestranza mérite à lui seul le détour même pour ceux qui comme moi ne partagent pas l’esprit de la tauromachie.

En sortant du Maestranza, faites un tour à l’Hospital de la Caridad situé à environ 10 minutes à pied (grand max). Fidèle à sa fonction première, l’hôpital de la Charité accueille toujours des personnes âgées dans un lieu où tout invite au repos du corps et de l’âme. Edifiée au XVIIème siècle et décorée par les artistes les plus en vue de l’époque : Juan de Valdés Leal et Murillo, la chapelle de l’hôpital de la charité constitue le plus bel exemple de baroque sévillan et une oeuvre architecturale de première importance en Europe.

En fin de journée, si vous êtes comme moi exsangue d’avoir parcouru Séville en long, large et en travers :-), faites une halte au célébrissime Parque de Maria Luisa, combinaison réussie entre le parc à l’européenne et le jardin à l’orientale, le Parc Maria Luisa est la promenade préférée des Sévillans. Coeur de l’Exposition ibéro-américaine de 1929, on s’y rend autant pour sa végétation luxuriante, qui apporte une fraîcheur rare dans la ville, que pour les trésors d’architecture qu’il abrite. Qui n’a pas entendu parler de la célèbre Plaza de Espana ? A l’origine destinés à abriter les bureaux de l’exposition de 1929, ils sont aujourd’hui occupés par les bureaux municipaux et par la Capitainerie générale de l’armée régionale et situés en plein coeur du Parque de Maria Luisa.

Si vous prévoyez un week-end à Séville, j’ai un boutique-hôtel tip top à vous recommander idéalement situé dans le quartier du barrio de la Alfalfa : Le Corral del Rey (pour bénéficier des meilleurs tarifs pour votre prochain séjour, contactez moi en MP ;-)). Si en revanche vous souhaitez parcourir Séville et ses environs et envisager de mixer culture, fête et détente, j’ai déniché l’hôtel de vos rêves 😉

Niché au milieu d’oliviers, l’Hôtel Hacienda San Rafael est un havre de paix situé à égale distance entre les villes historiques de Séville et Jerez. Prévoyez de louer un véhicule pour pouvoir partir à la découverte des fameux villages blancs!

Evidemment, j’ai eu le bonheur de séjourner 2 nuits dans cette superbe Hacienda de San Rafael. Magique !!!

L’Hacienda de San Rafael est un bâtiment historique bâti au XVIIIe siècle et appartenant depuis les origines à la même famille dont j’ai le plaisir de connaître les actuels propriétaires devenus des amis ;-).

L’Hacienda de San Rafael mixe avec brio et sobriété le moderne et le rustique. C’est bien simple, il n’y a pas une pièce qui n’expose des photos de la famille, des meubles et tableaux d’époque à telle enseigne que l’on a vraiment le sentiment d’arriver et de séjourner chez des amis (c’est le cas, je vous le confirme ;-))

La Hacienda de San Rafael se situe à mi-chemin entre Séville et Jerez de la Frontera, à respectivement 30 et 40 minutes, près du village de Las Cabezas de San Juan.

Les chambres Deluxe d’une superficie de 45 m2 en duplex sont agencées autour d’une ravissante cour de bougainvilliers.

Chacune possède sa propre véranda, vous permettant de prendre un savoureux petit-déjeuner en toute intimité… Le décor intérieur, caractérisé par un design singulier et créatif, est signé Kuky Mora-Figueroa, qui a utilisé des tissus et objets d’époque provenant de ses voyages en Inde et en Asie.

Contrairement à l’Hôtel Corral del Rey situé dans le centre historique de Séville et ouvert toute l’année (n’hésitez pas à me consulter pour y séjourner), l’Hacienda de San Rafael ferme ses portes début novembre. Autant vous dire que c’est le moment d’y aller car l’arrière saison en Andalousie est à tomber avec des températures encore estivales !!! En ce moment sur Suite Privée, le site de ventes privées de séjours dans des hôtels d’exception (what else ;-)) vous trouvez une offre canon pour un séjour de 3 jours / 2 nuits en chambre Deluxe et petits déjeuners à partir de 221 euros par personne. Autant vous dire qu’avec un tel tarif, les places sont limitées!

Et si par hasard vous ne trouvez pas sur Suite Privée les dates de séjour rêvées, n’hésitez pas à me contacter en direct. Je me ferai un plaisir de vous concocter le week-end de vos rêves 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !