Guerlain inaugurait samedi dernier sa nouvelle boutique parisienne au 68 avenue des Champs-Élysées, devenue la plus grande boutique de parfums et cosmétiques de la marque !
Née en 1828, la maison Guerlain veut se refaire une jeunesse. C’est dans cet état d’esprit qu’elle joue à fond la carte qui a fait son succès, le luxe. Et pour porter ce projet, la marque a rénové sa boutique parisienne. Rénovée par l’architecte Peter Marino, la boutique a doublé sa superficie et occupe désormais un espace de mille mètres carrés sur quatre étages. Une belle surface agrémentée de matériaux précieux tels que le marbre ou la marqueterie de paille où tout le mobilier a été modernisé. Quatre lustres en cristal de Baccarat ont été suspendus au plafond repeint et une sculpture monumentale de l’astre emblématique de Guerlain a été réalisée et dorée en feuille d’or par Pierre-Louis Dietschy. Des salles de réception, appartements et lieux plus intimes sont également mis à la disposition des clients. Et pour leur permettre de se restaurer, la maison a fait appel au chef étoilé Guy Martin qui proposera sa carte dans un restaurant attenant à la boutique, appelé « 68 by Guy Martin » 😉 !
La maison Guerlain souhaitant étendre sa branche de parfums et cosmétiques à l’international, le premier étage du 68 avenue des Champs-Élysées est entièrement consacré aux parfums de la marque. Les plus anciens sont présentés derrière des vitrines et une pièce est même entièrement dédiée à la personnalisation du flacon. En plus de son récent succès avec « La Petite Robe Noire », la marque Guerlain semble donc emprunter le bon chemin pour faire de nouveau parler d’elle :-).