Un nouveau défi pour Gucci : Une nouvelle ligne de chaussures à semelles écologiques, a été lancée fin juin 2012.
L’écologie est un élément très important aujourd’hui, et notamment dans le domaine de la mode, Gucci l’a bien compris. Ce projet est un réel engagement pour la marque, qui l’a confirmé par sa participation à la dernière édition du Sommet de la Mode de Copenhague, qui est à ce jour la plus importante conférence mondiale consacrée à l’avenir de la mode écologique.
Ainsi, grâce au bioplastique, un matériau biodégradable en compost, les chaussures de la nouvelle ligne Gucci ne génèrent aucun impact environnemental, tout en ayant une qualité indéniablement supérieure. De plus, le cuir des chaussures pour hommes est un cuir d’agneau tanné végétalement.
Gucci propose donc les ballerines « Marola Green », entièrement en bioplastique pour les femmes et les baskets « California Green », alliance de bioplastique et de cuir d’agneau tanné pour les hommes. Le logo GG (Gucci Green) sera visible sur ces deux modèles, afin d’insister sur le côté bio.
Ces incontournables sont disponibles au sein d’une sélection de boutiques Gucci dans le monde entier et sur le site www.gucci.com depuis juin 2012.