Gilles & Boissier présentent leur première collection de meubles et de luminaires à l’Acte2 Rive Gauche / La Galerie d’en Face du 6 décembre 2013 au 28 mars 2014.
Complémentaires en toute chose, les décorateurs Patrick Gilles et Dorothée Boissier maîtrisent l’art du désaccord. Ensemble, ils surprennent, fédèrent et diversifient en provoquant des associations inattendues. La créativité restant leur premier moteur, ils orchestrent tant les boutiques Moncler à travers le monde que des restaurants de renommée internationale. Dans le 7e arrondissement de Paris, ils exposent en ce moment leur toute première collection de mobilier ainsi qu’ « Oxymores #01« , une ligne répondant à une sélection unique de photos argentiques, forte de contrastes.
Entre tirages en noir et blanc et mobilier d’exception, l’espace se découvre comme un cabinet de curiosités contemporain. Le duo partage un goût pour l’art et la photographie, mais aussi celui du risque et de l’audace ! Des pièces exceptionnelles en gommier vernis, ébène blanc et orme peaufinées forment forment ainsi les éléments d’un intérieur qui s’expose et embrasse le visiteur. Une scénographie inédite qui suggère, avant tout, un art de vivre où la courbe d’un meuble prend tout son sens à côté d’un corps de John Stewart, où la matité d’une table en pierre de lave dialogue avec la crinière tressée d’un étalon. Une installation où l’oxymore dynamise chaque angle de la pièce.
Aventurez-vous au 7 rue Paul-Louis Courier pour un élégant mariage entre orientalisme et minimalisme 😉