Envie d’un séjour inoubliable pour les fêtes de fin d’année?
Pour un séjour magique et de dépaysement total, l‘Islande vous offre toute une palette de détours touristiques uniques et insolites.
C’est dans une ambiance chaleureuse, au cœur même de la capitale islandaise, que chaque islandais vit les fêtes de fin d’année…
Lors de la nuit de la Saint Sylvestre, à Reykjavik, chaque maison se pare de ses atours de lumière. Un conseil, ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice.
Vous pourrez savourez, lors du dîner de réveillon, les délicieux plats proposés par le restaurant Idno, qui était anciennement un théâtre.
Du côté des excursions, les sites les plus étonnants vous attendent. Pour vivre une expérience hors du commun, je vous donne rendez-vous au Blue Lagoon.
Perdu au milieu des laves de la péninsule de Reykjanes, ce bassin aux eaux d’un bleu cristallin est un site de baignade des plus étonnants. Les eaux, naturellement chaudes, chargées de sels minéraux et de silices, sont réputées pour leurs vertus relaxantes (un pur bonheur ;)).
Le parc national de Thingvellir qui marque l’affleurement de la dorsale médio-atlantique, est une fantastique faille qui sépare les plaques continentales européennes et américaines.
Plus à l’Est, la vallée de Haukadalur est réputée pour son intense activité géothermale.
A quelques kilomètres, la rivière Hvita se rue dans un canyon d’orgues basaltiques.
Tentant n’est-ce pas???
Pour plus de renseignements: Island Tours
A bientôt,
Valérie
waouh ca me tenterai bien… je mets ce billet dans ma revue du jour Le B http://lesmotsb.tumblr.com/