Imaginez vous porté par les eaux salées et chaudes de la mer Morte, recevant un massage relaxant, vous prélassant sur la plage assistant à un coucher de soleil unique. Ne cherchez plus, bienvenue au Mövenpick mer Morte.
Davantage qu’un hôtel, un lieu unique où se revivifier et tonifier son esprit, son corps et se ressourcer.
Le rift du Jourdain, sans nul doute le lieu le plus spectaculaire sur terre, offre un paysage à nul autre pareil à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer Méditerranée ou des océans.
Plusieurs fleuves, y compris le Jourdain (dont je vous parlerai ultérieurement), viennent se jeter dans cette vaste bande d’eau située sur le site le plus encaissé du globe.
A noter que lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s’évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l’industrie cosmétique et la médecine pour créer des produits aux vertues mondialement reconnues.
On pense que cette région peu peuplée aujourd’hui, aurait abrité cinq cités bibliques dont les célèbres Sodome et Gomorrhe.
Info non négligeable: La mer Morte est l’endroit le plus sûr au monde pour prendre le soleil! La vapeur qui s’élève de la surface de cette mer en évaporation constante est un filtre naturel aux dangereux rayons UVB.
La particularité du Mövenpick mer Morte outre sa situation exceptionnelle est sans nulle doute son architecture qui s’intègre parfaitement à l’environnement.
Constitué tel un village jordanien avec ses places, ses fontaines et venelles, le Mövenpick mer Morte est l’endroit rêvé pour un séjour détox et bien-être.
Au total 346 chambres réparties en diverses catégories que ce soit dans le bâtiment principal ou au coeur du “village”. De vous à moi, malgré l’immensité du resort, on ne ressent à aucun moment qu’il y’a 346 chambres! Ce qui en soit est réussi car personnellement je n’aime guère les resorts d’importante capacité.
Une déco raffinée, sobre dans des tons sablés et ocres s’intégrant évidemment parfaitement à l’environnement et à l’ensemble. Ici point de style ostentatoire comme vous pourrez en trouvez dans certains resorts de Dubaï.
Remarque importante: en Jordanie, il est autorisé de fumer partout !
Par conséquent, deux tiers des chambres sont fumeurs. Je vous suggère de préciser lors de votre réservation que vous souhaitez une chambre non fumeur sinon bonjour l’odeur 🙂
Les récentes chambres et suites Beach sont aménagées de façon contemporaine avec du mobilier moderne et d’immenses terrasses faisant face à la mer.
Le « Zara Spa » est sans conteste « l’attraction » du Mövenpick mer Morte.
Plusieurs piscines, y compris une piscine de flottaison intérieure alimentée en eau de la mer Morte, présentent des concentrations en sel différentes.
Le tout conserve toutefois un aspect « clinique » qui ne m’a guère satisfaite.
Quant à l’ensemble du « Zara Spa », j’ai été particulièrement déçue car y ayant séjourné en 2002, j’ai trouvé l’ensemble vieillissant et manquant singulièrement de maintenance. Présence de rouille autour des jets dans les bassins, personnel peu impliqué et soins sincèrement limites.
Pour tout vous dire j’ai testé un gommage aux sels de la mer morte censé durer 25 mn (ce qui est peu pour un gommage qui en général est d’une durée avoisinant les 45 mn).
Une thérapeute est venue me chercher dans la salle d’attente où sont à disposition tisanes, thés et fruits pour m’amener direct dans un hammam à peine chauffé où je suis restée 5 mn. S’en est suivi le fameux gommage qui a duré à peine 10 mn, pratiqué sans conviction par la dite thérapeute, suivi par une douche et basta !
Mouais…je m’attendais à autre chose pour un resort qui n’hésite pas à mettre en exergue la qualité des soins prodigués.
En revanche ce qui m’a plu c’est de me baigner dans la mer Morte puis de m’enduire de boue aux vertues curatives mondialement reconnues. Une expérience sensorielle unique qui vous laisse la peau douce, très douce 😉
Que dire du coucher de soleil face à Israël de l’autre côté de la rive. Tout simplement magique !