Pour réduire l’empreinte des avions qui nuit à notre environnement naturel, la compagnie Etihad Airways passe au vert en lançant son tout premier vol écologique pour une aviation durable.
Comme nous le savons, notre environnement se trouve dévasté un peu plus chaque jour en raisons de plusieurs facteurs. Parce que la préservation de notre planète occupe l’esprit de chacun et qu’il faut agir au plus vite, le Département des Transports (DoT) à Abu Dhabi a annoncé le 17 juillet dernier l’inauguration officielle du premier « Vol Vert ».
Opéré sous les hospices de l’« Indian Ocean Strategic Partnership to Reduce Emissions » (INSPIRE), ce vol utilise des technologies qui réduisent significativement la quantité d’utilisation de carburant et d’émissions de carbone par tous les appareils.
Ce grand pas en avant pour la sauvegarde de notre environnement naturel se fera au départ d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis en direction de Sydney, en coopération avec la Société des Aéroport d’Abu Dhabi (ADAC) et Etihad Airways.
Le 16 juillet 2011, Etihad a opéré son premier vol écologique de démonstration qui a décollé de l’aéroport international d’Abu Dhabi à destination de l’aéroport international de Sidney.
Ce premier vol marque le début d’une série de vols écologiquement durables qui relieront Abu Dhabi à l’Australie en 2011.
A bientôt,
Valérie