Autrefois appelée « Mogador », Essaouira est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Bien connue pour son climat tempéré toute l’année, ses dunes à perte de vue et ses spots de windsurf et de kitesurf, Essaouira a inauguré en janvier dernier, un somptueux parcours de golf 18 trous par 72, designé par le champion PGA Gary Player.
Le parcours s’étend le long de l’océan Atlantique, offrant une vue magnifique sur l’île du Mogador, mais aussi une expérience rare au contact des dunes et de la forêt.
Etendu sur un domaine de 580 hectares et situé à seulement 3 km de la médina d’Essaouira, le Golf de Mogador traduit l’ambition de ses concepteurs d’inscrire Essaouira parmi les destinations golfiques de référence.
Dans un souci d’écologie, les concepteurs du golf de Mogador d’Essouira, ont voulu préserver l’environnement et les ressources naturelles rares. C’est pourquoi les eaux d’arrosages sont issues du traitement des eaux usées.
Une excellente nouvelle pour nos amis golfeurs qui sauront apprécier la beauté du parcours et sa difficulté technique. Quant aux non golfeurs (dont je fais parti. Et oui, personne n’est parfait !), les activités ne manquent pas à Essaouira, car entre une virée en quad dans les dunes (j’ai adoooooré), une balade dans les souks suivi d’un petit café sur le port, c’est le dépaysement assuré.
Que dire du Palais L’Heure Bleue niché au coeur de la Médina, sublimissime hôtel membre des Relais et Châteaux, autrefois demeure du Caïd Mbark Saidi.
Trois ans de travaux colossaux furent nécessaires pour redonner l’éclat à ce palais des 1001 nuits , son patio central et ses palmiers, ses chambres et suites à moucharabiehs, son salon so british tout droit sorti d’un roman d’Agatha Christie.
Réputé pour sa gastronomie, le restaurant marocain du palais est à ne manquer sous aucun prétexte !
Le soir au soleil couchant, le toit-terrasse et sa superbe piscine s’offre aux contemplatifs. Le rêve absolu à découvrir dès le 10 juin sur www.suite-privee.com, à des tarifs allant jusqu’à 50% de réduction pour des séjours en juin, juillet et août.