On connaissait déjà Flocons de Sel à Megève, le restaurant deux étoiles d’Emmanuel Renaut, meilleur ouvrier de France et grand Chef Relais & Châteaux. Installé depuis l’hiver dernier au Grenand de Rochebrune, l’endroit s’est enrichi d’un hôtel de six chambres et d’une école de cuisine – un peu dans la tradition de Ritz Escoffier.
Depuis cet hiver, on peut également se prélasser dans deux petits chalets individuels de 65 mètres carrés chacun, où les chambres en rez-de-jardin permettent de profiter d’une vue époustouflante dès le réveil, tandis que les enfants sont en train de jouer dans la mezzanine.
Une déco contemporaine réchauffée de tons mauves, gris, argent et bois clair et doublée d’un service hôtelier qui inclut le petit déjeuner, aussi savoureux que pantagruélique ; au menu : des oeufs, du saumon fumé, des fromages affinés de la région, des viennoiseries toutes chaudes et un gâteau « maison » qui change tous les jours. Le déjeuner au restaurant d’altitude en deviendrait presque futile…
Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas d’hôtel megèvois sans spa, c’est d’ailleurs au sein du spa que vous trouverez une carte de soins présentée sous la forme d’un menu alléchant : « flocons de démaquillage au romarin, le modelage drainage au fluide vitaminé et géranium des bois« , avec en dessert « la crème aux baies de myrtille ou la mousse fraîcheur sapin à la menthe poivrée« . A consommer sans retenue !
Flocons de sel, 17775, route de Leutaz, Megève (Haute-Savoie)
à partir de 500 euros la nuit en basse saison, petit déjeuner à 30 euros, 700 euros la nuit en haute saison
Renseignements : 04 50 21 49 99
Cette chambre paraît claire, spacieuse, cosy.
Le Genepi chez http://www.ljf.fr aimerait s’en rapprocher plus.
Cordialement