Les dernières tendances voyages !

Escale thermale à Budapest!

Lors de ma croisière sur le Danube, nous avons fait escale à Budapest. Ville  devenue ces dernières années particulièrement tendance.

Figurez-vous que jusqu’au XIXème siècle, la capitale hongroise était formée de deux cités séparées par le Danube : Buda, située sur les collines de la rive ouest et Pest, à l’est.

Côté Buda, s’étend un secteur dont les bains ont fait la réputation thermale de Budapest. Ainsi parmi les établissements au pied de la colline du château figure un joyau de l’époque Ottomane : les bains Kiraly, datant du XVIème siècle.

C’est au pied du mont Gellert, au sud de la colline du château que se trouvent les fameux bains Gellert, de style Art Nouveau, jouxtant le célèbrissime mais toutefois vieillissant hôtel Gellert.

Un conseil, si vous passer un week-end à Budapest, ne manquez surtout pas les thermes. Perso, j’ai expérimenté avec plaisir les bains Gellert. Coup de bol, le beau temps et la chaleur était au rendez-vous : 27 degrés au compteur et eau à 38 degrés. Bon, ok, il existe également des bassins d’eau froide, mais j’ai préféré opter pour les bassins d’eau chauffée à 38 degrés équipés de jets. Le top pour détendre les muscles.

En fait je fut très étonnée par la fréquentation des bains Gellert qui rassemblent aussi bien les jeunes que les plus âgées, passant souvent des heures, voire la journée entière en famille ou entre amis à papoter, jouer aux échecs, bronzer, lire…Il y’a même un restaurant pour le déjeuner et un café pour prendre un verre!

Compter environ 13 euros l’entrée.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !