Cela peut paraître bizarre mais après tout, ce n’est pas insensé! Une étude américaine réalisée par les chercheurs de l’American College of Chest Physicians nous apprend que s’asseoir près du hublot lors d’un vol de plus de 7 heures peut être dangereux pour la santé!
En effet d’après cette étude, les passagers assis près du hublot risquent plus souvent de rester à leur place durant tout le voyage, sans se lever une seule fois, et ainsi développer des caillots de sang dans les jambes…Voilà où cela peut mener, de ne pas oser déranger ses voisins!!! L’idéal est donc de choisir les places situées côté couloir, par exemple en vous enregistrant sur Internet avant votre départ, une option bien pratique pour sélectionner soi-même son siège…
N’hésitez pas à vous déplacer dans l’avion lors des vols longs-courrier car rester immobile tant d’heures d’affilées est déconseillé, et il n’est pas toujours facile -notamment en classe économique- d’allonger ses jambes à sa guise…Vous ne voudriez pas commencer vos vacances d’une bien mauvaise façon, n’est-ce-pas? 🙂